GERONIMO STILTON #10 Rejoue-la-nous, Mozart !

voir la série GERONIMO STILTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723490566

Résumé de l'album Rejoue-la-nous, Mozart !

Alors que Geronimo, sa tante, sa cousine, son neveu et son cousin se préparent à assister à un concerto de Mozart au musée d'histoire, ils sont appelé à la rescousse par le professeur Volt qui leur apprend que les Chats Pirates se trouvent en 1770. Il faut absolument découvrir ce qu'ils veulent y voler... Et pour ça rien de mieux qu'un petit voyage dans le temps en famille... D'autant que ça peut aussi être l'occasion de rencontrer Mozart en personne !!!

Par Fredgri, le 22/04/2013

Notre avis sur l'album Rejoue-la-nous, Mozart !

Je ne connaissais pas cette série pour ado, et je dois bien avouer que j'ai été assez séduit. Non seulement le scénario est particulièrement fluide et instructif, mais en plus le dessin très cartoony est très agréable.
Sous le vague prétexte d'un voyage dans le temps l'auteur (ou plutôt "Les" auteurs, car sous le pseudonyme de "Geronimo Stilton" se cachent en fait Elisabetta Dami qui chapeaute l'ensemble des aventures, tandis que les dessins sont produits pour cet album par Federica Salfo et Manuela Nerolini...) nous entraîne dans le siècle des lumières, à la découverte de Mozart, mais aussi de l'Art en général. Régulièrement on a donc droit à des pavés de texte très synthétiques qui expliquent ce qu'est la musique de chambre, qui est Mozart etc. C'est très très didactique et enrichissant.
J'émet juste un bémol sur certain points de typographie, tels que ces mots en couleur dans une autre font, idée qui n'apporte absolument rien à l'ensemble, allant même plutôt jusqu'à alourdir la lecture avec des signifiants complètement parasites !
Néanmoins, cela reste toujours très accessible et très bien rythmé. Un vrai plaisir à lire.

De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce qui précède pour mieux comprendre, tout est clair dès le début. Le scénario est très enlevé, particulièrement limpide et l'intrigue est réellement prenante, avec pas mal de petites infos très sympathiques.

Graphiquement, j'y reviens, c'est vraiment du très bon boulot. On a parfois l'impression de retrouver les ambiances des BD italiennes de Disney, avec ce côté très dynamique et vif !

Ce que je ne savais pas non plus c'est que derrière ce nom, "Geronimo Stilton" se cache une grosse franchise très lucrative qui se décline en dessin animés, en romans, avec pas mal d'albums BD à la clé, c'est incroyable !

Alors, cet univers s'adresse à un jeune lectorat de 7/9 ans, il y a là une bonne occasion de faire un bon cadeau !

Par , le

Les albums de la série GERONIMO STILTON