GEORGES FROG #2 Rent Party

voir la série GEORGES FROG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Igloo

Genre :

Animalier

Hommage

Musique

Sortie :
ISBN : 9782351002247

Résumé de l'album Rent Party

Georges a du potentiel, il écrit de belles mélodies mais voilà, il ne veut pas faire de concession, la perte de son art pour lui, alors il n'accepte pas de signer pour n'importe qui. Qui va donc payer son loyer, qui va lui permettre de continuer de jouer ? Un ami lui conseille de faire une Rent party, une sorte de fête ou, accompagné d'autres musiciens venus là pour l'aider, les gens donnent ce qu'ils veulent pour continuer à écouter un musicien !
Georges vit la musique jusqu'au bout, il explose littéralement en jouant, plein de cette passion, de cette époque, de ce rythme et de cette éternel optimisme qui le caractérise...
Allez Joue Georges nous t'écoutons...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Rent Party

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier. Nous y retrouvons cette atmosphère, cette passion pour le jazz, pour ces musiciens qui composaient dans leur petit studio. Phicil est avant tout un amoureux de tous ces Georges Frog, de tous ces amateurs de belles notes, et cet amour transparaît à chaque planche, comme une bonne liqueur que l'on déguste lentement, car c'est avant tout une invitation à venir boire un verre en écoutant de la musique que nous propose Phicil, venir avec lui redécouvrir cette époque, ces clubs, ces troupes de camarades. Cet album rayonne de cette convivialité, on s'asseoit sur une marche, on balance le pied et on sourit en écoutant Georges. Et c'est la force de cette série, réussir à nous faire ressentir la musique au travers d'une planche de BD.
Phicil est un merveilleux conteur et son personnage, même si l'on n'est pas complètement d'accord avec tout ces choix, reste un petit bonheur plein de positivité agréable. de plus son style graphique est d'une telle souplesse, tellement sympathique que j'ai dévoré ce deuxième tome d'une traite en attendant impatiemment la suite.
Merci à vous
Merci Phicil !

Par , le

Les albums de la série GEORGES FROG