GEORGES FROG #1 Premier couplet

voir la série GEORGES FROG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Igloo

Genre :

Animalier

Musique

Sortie :
ISBN : 2351000870

Résumé de l'album Premier couplet

Georges Rainette est fou de cette musique qu'il découvre, de ce jazz qui occupe toutes ses pensées depuis qu'il a assisté à son premier concert.
Mmmh... Quel bonheur d'écouter ces cuivres, de se perdre dans ces mélodies de virtuose !
Alors, c'est décidé, il laisse tomber ses études pour se consacrer à la création, il veut devenir musicien, continuer ses compositions dans sa chambre, de toute façon il lui reste encore quelques mois de bourse, le temps pour lui de vraiment se lancer.
Tout à son enthousiasme il rencontre la belle et envoutante Cora, la jeune fille d'un voisin quelque peu protectionniste.
Son amour, sa musique, tout est là pour un nouveau départ...
Allez Georges, que dirais tu d'un nouveau nom de scène ? Que penses tu de "Georges Frog" ?
En avant la musique, maestro !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Premier couplet

Une belle gourmandise.
Avec cet album je me suis régalé, eh oui !
Ca n'est peut-être pas l'album du siècle, ni même celui de la semaine, mais en tout cas c'est une petite sucrerie que j'ai dévoré d'une traite, suivant les pas de ce drole de petit personnage qui doute, aime, qui s'interroge et se passionne, qui est simplement le plus touchant des petits artistes. A travers lui nous nous animons pour cette musique qui enthousiasma et choqua les foules, quelle époque, quelle ambiance, la crise, le chomage, la joie dans les piano bar, les amis qui crééent ensemble, venez les voir, oui, le jaaaaaaaaaaaaazz c'est ça !
Alors oui Georges Frog c'est un hommage à cette période, une sorte de clin d'oeil vers ces artistes qui deviendront des légendes, qui inspireront nombres de vocation... Georges est un petit bonhomme, il marche les mains dans les poches avec son petit sourire, devant lui on retrouve cet autre auteur, Philippe Gillot qui a le vent en poupe actuellement, son style est très doux, très expressif, ils e dégage une sorte de léger charme de ces planches et je me dis, au rythme de mon pied sous la table, que c'est une lecture vraiment rafraîchissante, une lecture que je vous conseille vivement.
Alors monsieur Gillot, que nous conseillez vous comme musique ?

Par , le

Les albums de la série GEORGES FROG