GEORGES FROG #3 Amateur night

voir la série GEORGES FROG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Igloo

Genre :

Animalier

Musique

Sortie :
ISBN : 9782351004593

Résumé de l'album Amateur night

Plus que jamais décidé à s'investir dans sa musique, dépossédé de tout ses biens, Georges continue d'entraîner avec lui sa bande de copains musiciens vers une voie qu'ils espèrent plus glorieuse. Mais pour pouvoir passer un cap il va falloir qu'ils se lancent dans des compositions de leur crue, Georges s'attèle à cette lourde tâche, d'autant que se profile un concours amateur qui pourrait leur permettre de se faire remarquer !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Amateur night

A chaque album de Georges Frog c'est le même ravissement, cette même flamme que l'on ressent en lisant les "aventures" de cette petite grenouille musicienne et de ses camarades musicos. Peut-être que l'ensemble traîne un peu en longueur, qu'il ne se passe pas vraiment grand chose, en fin de compte mais qu'importe, on se laisse porter par cette énergie ambiante et par le rythme qui se devine derrière ces heures de répèt'.
J'adore cette série principalement pour sa simplicité, Phicil ne noie pas tout ça sous des effets de style, c'est efficace, cela va à l'essentiel. De plus, il prend le temps de bien développer les psychologies de perso, leur interaction, c'est très finement écrit et même si l'action se passe vers les années 30 il y a comme une odeur de fraîcheur qui se dégage de ces planches, avec un zest de mélancholie.
Un coffret rassemblant les trois premiers tomes, avec un CD, va bientôt sortir, une très belle occasion pour découvrir cette remarquable série sous un angle peut-être plus adapté, Phicil va-t il nous sortir quelques petits morceaux de musique de sa manche ? A surveiller de très près.

Par , le

Les albums de la série GEORGES FROG