GEORGES ET LOUIS #2 Introduction à la psychologie de bazar

voir la série GEORGES ET LOUIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782858158706

Résumé de l'album Introduction à la psychologie de bazar

Louis n’est pas encore cent pour cent sûr d’être maniaco-dépressif, mais son acolyte Georges est lui par contre certain d’une chose, c’est que son compère est énormément bavard et que rien ne le rend plus véhément que tout ce qui va contre sa vision des choses et la façon qu’il a d’analyser le monde en sa qualité de grand penseur...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Introduction à la psychologie de bazar

(et ce serait dommage qu’il ne pense pas tout haut !) Certes, si c’était le cas, le grand Georges serait bien aidé pour la concentration à laquelle il aspire dans sa tâche de rédaction de son étude sur le poney andalou, mais alors Georges et Louis serait une BD muette !

Pour continuer dans cette réflexion, si Louis n’était pas lui-même, ce tome 2 dont l’édition originale est comme celui qui partagerait la vie de Louis (épuisée !) n’aurait pas les honneurs aujourd’hui d’une réédition marquant s’il le fallait que ce microcosme intellectuel (contrarié) Goossensien fait bien des adeptes parmi les lecteurs de bandes dessinées !!!

C’est donc dans le grand format souple des éditions Fluide Glacial (qui participent ainsi à la sauvegarde des arbres cartonnés) que vous pourrez trouver à nouveau cette "Introduction à la psychologie de bazar". Vous serez ravis d’y re-revisiter quelques grands classiques comme Autant en emporte le vent ou La belle et la bête. Vous vous féliciterez aussi d’avoir la maîtrise du bouton OFF/ON relatif au débit de parole de Louis ; un bouton que vous pourriez assurément revendre très cher à un certain Georges, irais-je jusqu’à imaginer !!!

Allez, bonne lecture !




- Vous avez compris quelque chose à cette chronique ?
- Non, rien du tout. Et vous ?
- Trois lettres ? Pas mieux.
- Bon, et bé le mieux, c’est de la lire, cette BD !
- Bonne idée, allons-y !
 

Par , le

Les albums de la série GEORGES ET LOUIS