Une histoire vrai

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Blog

Humour

Sortie :
ISBN : 9782756041513

Résumé de l'album Une histoire vrai

Georges Clooney est le super héros de la ville, celui qui aide les flics, qui se balade toujours avec ce costume intégral rouge et qui adore se taper des Double cheese en matant les seins de la serveuse... Alors bien sur quand il croise la route d'un braqueur habillé en tortue ninja les choses vont légèrement se compliquer...

Par Fredgri, le 24/04/2013

Notre avis sur l'album Une histoire vrai

Alors j'ai découvert ce fameux "Georges Clooney" de Philippe Valette dans cette nouvelle collec de Delcourt, Tapas.

A la base, il y a un blog (http://georgesclooney.blogspot.fr/), une idée assez simple, une contrainte, 8 feutres et une histoire qui se déroule sans se prendre la tête et basta !
Alors ça commence par Georges Clooney (rien à voir avec l'acteur d'ailleurs) qui trouve une merde dans son salon et qui se demande d'où ça vient... Voilà, le ton est donné, c'est de l'humour style ce que font les gars des éditions Lapin, c'est bite caca, gros "'eins", "vas-y que je kiffe la serveuse du Domac, en me branlant", le tout ambiance je m'éclate a faire mes BD avec huit feutres en rajoutant "exprès" des fautes d'orthographe, histoire de faire tendance j'm'en foutiste rigolo. Ouah zy va les BD sur des blog c'est trop l'éclate, qu'est ce qu'on rigole...
Donc oui on rigole, mais je sais bien aussi qu'on rigole toujours quand un gars fait dans son froc d'excitation, quand un flic veut se faire passer pour une fille au tel en parlant de "ta bite m'excite"... Bref... C'est facile, aucune réelle originalité, aucun sens particulier derrière ces fautes "volontaires" si ce n'est de faire rire quand le gars en fait des énormes, limite de la déconne de joyeux fumiste, et même si ça fonctionne assez bien dans les angles, on reste dubitatif !

Le plus dure étant certainement de se coltiner les 50/60 premières pages sans le refermer, car une fois cette première étape supportée le reste passe encore assez facilement, on se laisse bien prendre au jeu de ces situations complètement débiles !
Voilà, la BD c'est dorénavant de plus en plus facile a faire, surtout quand on sait que Prout prout c'est un gros classique de l'humour branchouille, parfait pour animer des discussions pendant des festivals !

Donc, une fois dépassé ce côté "je suis en CP je m'éclate avec mes copains", j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser d'autres de cet album qui vaut quand même 30 € et qui me laisse perplexe, surtout quand on voit les tonnes de dossiers qui ne passent pas chez les éditeurs.
Même si c'est vrai il y a quelques petits passages qui m'ont fait marrer...
En tout cas ça ne sera pas le conseil de la journée, peut-être la curiosité à feuilleter à la sauvette dans une Fnac !!!

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Philippe Valette

Un entretien avec Philippe Valette


Interviewer : Olivier
Image & Son Mathieu Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›