GEOBREEDERS
Tome 1

Taba Yôichi vient d’être engagé par la société « Sakura sécurity ». Il entre à peine dans son nouveau bureau que sa patronne fracasse la baie vitrée au cours d’un combat avec un monstre félin. S’engage alors une lutte sans merci au sein de l’immeuble. Les dégâts humains et matériels sont considérables. Notre héros débutant s’en sort, cependant, indemne, même si une farouche envie de démissionner commence à s’emparer de lui.
Il découvre alors que sa nouvelle voie professionnelle ne sera pas de tout repos, la société « Sakura Sécurity » étant spécialisée dans l’élimination de montres sanguinaires. Parviendra-t-il à survivre pris entre ses collègues féminines et les démons ?

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GEOBREEDERS #1 – Tome 1

Ce premier volume est décevant. Le dessin est simpliste, voire débutant. Les personnages sont stéréotypés. Ils ont une allure adolescente qui colle mal avec les rôles attribués. Le travail sur les fonds est lourd, surchargé et ne parvient pas à compenser l’impression statique des mouvements. Les éléments semblent superposés sans véritable effort de fusion.
Quant au scénario, il manque de clarté. On assiste à une succession d’affaires, comme des petits épisodes internes, qui servent de prétexte à la présentation des collègues du héros. On entrevoit vers la fin du volume un début de suspens, de manipulation. Mais globalement, on reste incapable d’expliquer ce qu’est un démon félin, pourquoi on les affronte, ni comment on réussit à les éliminer. En d’autres termes, on a la vague impression d’avoir loupé un chapitre.

A feuilleter quand on est en rupture de stock.

Par KOMORI, le 14 mai 2006

Publicité