GEO HEROBOOK
Corto

Corto… Corto Maltese… Un nom qui vous invite d’entrée au voyage.
Corto, tel un Ulysse… Corto l’aventurier. Corto et les grands mystères. Corto le Romantique…
Tant de chapitres pour (re)découvrir ce héros d’Hugo Pratt, mais aussi de le mettre en parrallèle de notre époque.

Par berthold, le 14 novembre 2020

Notre avis sur GEO HEROBOOK # – Corto

Dans sa collection Herobook, Geo s’était déjà intéressé à un grand nom de la bande dessinée : un certain Gaston. Cette fois-ci, il s’attaque à une autre grande légende du neuvième art, Corto.

Corto Maltese, créé par Hugo Pratt en 1967 et qui continue de vivre de nouvelles aventures avec la reprise de la série par Canales et Pellejero, actuellement.
Dans ce nouveau HeroBook, Geo tente de redonner une autre vision du célèbre gentilhomme de fortune à travers divers chapitre.
Au final, c’est passionnant, même s’il y a des redites, des choses mille et une fois écrites dans ce genre de livres. Bon il y a tout de même quelques informations inédites, agrementées par des documents intéressants.
Cette lecture nous permet de voyager d’une certaine façon et d’avoir un peu de dépaysement. Le tout est très bien présenté, avec des pages aérées.

Les amateurs apprecieront de retrouver de belles illustrations du Pratt. Pour les fans et collectionneurs, ils y a aussi les dépliants, les marque-pages et autres surprises en fin de livre.

Ce Geo Hero Book tombe au bon moment pour emmener les lecteurs dans un voyage dans le temps, à travers le monde, tout en restant dans leur canapé.
Un livre à découvrir dans toutes bonnes librairies et marchands de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2020

Publicité