Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRUGSTORE

Genre :

Anticipation

Inclassable

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723468428

Résumé de l'album Polak

Dans la ville idyllique aux couleurs antiques de Genuine city, Léonidas, humanoïde à tête de lion, règne en maître incontesté et vénéré sur ses sujets humains. Lors d'une grande cérémonie on assiste à la re-naissance de l'un d'entre eux, un dénommé Polak qui comme on l'apprend par la suite avait peu de temps auparavant tenté d'assassiner le souverain de Genuine City. Polak ce retrouve donc à présent, après reformatage de son esprit, le protégé de Léonidas. Mais bientôt la mémoire semble partiellement lui revenir...

Par Melville, le 08/02/2010

Notre avis sur l'album Polak

Dans les premières pages de l'album on assiste à une partie de paint-ball au cœur de la ville antique de Genuin city où les concurrents sont en armures médiévales et chevauchent des rhinocéros, des zèbres ou encore des sortes d'aigles géants : le ton est donné ! Avec Genuine city, Igor Dedic (que l'on retrouve au scénario et au dessin) nous offre une nouvelle série où pour notre plus grand bonheur tout est possible...

Tout commence comme si le récit se déroulait dans l'Antiquité, une antiquité certes un peu fantaisiste mais l'Antiquité quand même... Et puis très vite des petits détails viennent interroger notre curiosité et on comprend rapidement qu'il s'agit en fin de compte d'un monde virtuel : que tout ceci n'est qu'une grande illusion, une sombre machination perpétrée par l'égocentrique et totalement mégalomaniaque Léonidas, suppléé par son dévoué bras droit Colbert. Alors oui on pense indéniablement à Matrix, mais Genuine city n'en reprend que le concept. Igor Dedic nous offre ici un univers complètement décalé avec des personnages dégantés et foutraques où les bons mots sont au rendez-vous. Et la grande force de cette série naissante est que malgré tout l'histoire est travaillée et très bien menée. Le scénario rend quelque part un hommage au "sous-genre" de la série B ou Z, on sent que l'auteur s'est fait réellement plaisir en l'écrivant et du coup nous aussi on prend beaucoup de plaisir à le lire !
Le dessin est également très réussi. Avec son petit côté vintage - renforcé par la police du lettrage, et rehaussé par les couleurs flashies de Mathilde Danton - il s'accorde parfaitement à la tonalité du récit.

Alors je ne peux donc que vous inviter très fortement à passer un bon moment de détente avec la lecture de ce très bon premier tome. Genuine city s'annonce être une nouvelle série à suivre de près. Un must !

Par , le

Les albums de la série GENUINE CITY