GENUINE CITY #2 Le polaque

voir la série GENUINE CITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRUGSTORE

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723477048

Résumé de l'album Le polaque

Le polaque a échappé à l’emprise de Léonidas, désormais libre il représente à nouveau une menace pour le dictateur mégalomaniaque. Le dieu-lion décide donc d’envoyer son armée à l’assaut du cloaque pour étouffer la rébellion naissance avant qu’elle n’embrase toute la cité de Genuine city…

Par Melville, le 10/04/2011

Notre avis sur l'album Le polaque

Genuine city est une série qu’il faut lire sans la prendre au sérieux. Avant toute chose, Igor Dedic s’amuse, et sans autre prétention que celle de divertir son lecteur, l’auteur nous offre avec ce second volet un bon moment de détente.

Le scénario de ce tome 2 qui marque la fin de la série ne fait pas vraiment dans la finesse, tant dans les dialogues que la construction de son intrigue. Mais encore une fois si on accepte le principe à la base, on se laisse facilement porter au fil des pages. En lisant Genuine city j’ai comme retrouvé l’ambiance des ces films de SF carcérale des années 80. En somme pas vraiment des grands films, et qui aujourd’hui paraissent plutôt kitch, mais au final c’est ce qui fait tout leur intérêt. Le monde de Genuine city dépeint par Igor Dedic est extravagant mais on se fait tout de même avoir…

Côté dessin, l’auteur continu sur sa lancé. En jouant sur les épaisseurs de son encrage, il opte pour un trait caricatural en accord avec le monde qu’il créer. Et il en va de même pour les couleurs de Mathilde Danton dont les contrastes forts ne sont pas sans rappeler les décors affirmés de ces fameux films…

Genuine city semble avant tout né de l’envie d’un auteur de nous faire partager les univers qu’il apprécie. Et sans révolutionner le genre de la bande dessinée, Igor Dedic réussit son pari. A lire pour s’amuser, rien d’autre, mais à près tout c’est déjà bien non…

Par , le

Les albums de la série GENUINE CITY