GENSHIKEN
Club d'étude de la culture visuelle moderne

C’est leur première participation au Comifest en qualité d’exposants. S’ils ont eu du mal à boucler leur fanzine, Ogiué, Sasahara, Kôsaka et les autres ont fini par réussir à l’avoir, imprimé dans les temps, prêt à être vendu.

Pour cela il a fallu remplacer des planches par de simples illustrations et que les meilleurs en dessin du groupe mettent les bouchées doubles…

Etre au Comifest en tant que vendeur et non en simple visiteur, c’est une toute autre expérience…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GENSHIKEN #5 – Club d’étude de la culture visuelle moderne

C’est récréatif de se retrouver avec notre bande d’otakus prêts à relever le défi de la vente de leur fanzine en les voyant passer par leurs discussions ados autour des fringues ou encore des petits bizutages qu’ils peuvent se faire.

Genshiken est un manga qui ne se distingue pas par des actions de folie, mais par cette ambiance de club d’amis qu’on a du plaisir à suivre sans pour autant se sentir très proche d’eux, otaku-attitude oblige !

Aux planches de la bande dessinée elle-même entrecoupée de quelques yonkoma succède un chouette dossier relatif aux conventions manga au Japon. Reportage, visite du musée du manga de Kyoto, interview… Très instructif.
 

Par Sylvestre, le 2 mai 2008

Publicité