GENSHIKEN
Club d'étude de la culture visuelle moderne

Ohno veut organiser un cosplay. Les amis du Genshiken vont en profiter pour inciter Ogiué à enfiler un déguisement. Celle-ci opposera une résistance, mais quelques indices dans son comportement laisseront ses amis penser qu’elle pourrait finir par craquer. Contre tout attente, l’espoir sera déçu : ce sera peine perdue.

Pourtant, au Comifest, qui arrivera, discrète, masquée derrière un accoutrement camouflant son identité ? Ogiué elle-même ! Celle qui dit ne pas aimer se déguiser !!!

La fin de l’année approche. Les questions se posent naturellement sur le devenir du Genshiken. C’est aussi l’heure pour les bons élèves de recevoir leurs diplômes…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GENSHIKEN #6 – Club d’étude de la culture visuelle moderne

Après un tome qui nous avait baladés dans l’univers du fanzinat nippon, ce sixième tome (sur neuf) de la série Genshiken aborde le phénomène du cosplay, ce loisir qui fait s’habiller les fans de manga comme le sont leurs héros de papier et qui défilent ou se mettent en scène pour jouer des situations issues des bandes dessinées.

En plus de cela, cet opus continue de décrire les relations entre tous les héros de cette série, des gars et des filles, « otaku » ou non, qui se côtoient tout au long de l’année scolaire autour de leur passion.

La BD voit intercalées les étapes photographiées de la construction d’une figurine. Enfin, un cahier supplémentaire, comme toujours dans Genshiken, clôt le volume avec un reportage/interview et des bonus relatifs à des éléments rencontrés lors de la lecture de la bande dessinée.
 

Par Sylvestre, le 22 juillet 2008

Publicité