Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782754800662

Résumé de l'album Tome 1

Thomas Hale est un jeune homme qui travaille pour le laboratoire Génétiks. Il a été élevé par son père Nathan Hale, un peintre adulé qui, après un accident de voiture, est devenu paralytique. Sa mère les a abandonnés depuis.

Thomas a par moment quelques cauchemars et quelques visions étranges. Génétiks travaille depuis un bon moment sur le séquençage de l' ADN d'une cellule humaine. Les ingénieurs y sont enfin parvenus.  Pour la première fois, ils ont décodé le génome humain. Mais voilà, la cellule qui a été décodée provient de Thomas Hale. Pour Génétiks, et pour que la concurrence ou les opposants ne viennent empêcher la société de continuer ses recherches, le jeune Hale devient la propriété du laboratoire. A partir de là, la vie de Thomas va basculer, et il va découvrir des choses sur lui, sur sa famille. Le seul moyen de  se sortir de là est de prendre la fuite.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Marazano et Ponzio ont sorti il n'y a même pas deux mois, Le complexe du chimpanzé chez Dargaud. Un premier tome fort réussi et assez surprenant. Les deux auteurs récidivent chez Futuropolis avec Génétiks. Un nouveau thriller d'une grande qualité qui, là encore, va en surprendre plus d'un. Cette série était prévu au départ pour la défunte collection 32. Ici, nous avons donc les 3 premiers chapitres. 

Marazano a écrit un thriller passionnant, haletant, qui ne vous laisse pas une minute de répit. A la lecture, nous pensons cinéma ! Du fait du dessin de Ponzio proche de la photographie, nous avons l'impression de voir défiler sous nos yeux un très bon film, un très bon thriller avec découvertes, poursuites et rebondissements. Même si le dessin parait figé au départ, la suite va assez vite. J'apprécie finalement ce style graphique. Ca donne un ton spécial, une ambiance à ce type d' histoire.

Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne pas dévoiler trop le sujet, je préfère que vous le découvriez par vous-mêmes. En tout cas, voilà une nouvelle série qui tient ses promesses, qui saura séduire tout amateur de bon thriller, de manipulations génétiques, tous ceux qui ont apprécié Le complexe du chimpanzé.
Génétiks est un titre que je vous conseille très fortement.

Par , le

Les albums de la série GENETIKS

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›