GENETIKS
Tome 1

Thomas Hale est un jeune homme qui travaille pour le laboratoire Génétiks. Il a été élevé par son père Nathan Hale, un peintre adulé qui, après un accident de voiture, est devenu paralytique. Sa mère les a abandonnés depuis.

Thomas a par moment quelques cauchemars et quelques visions étranges. Génétiks travaille depuis un bon moment sur le séquençage de l’ ADN d’une cellule humaine. Les ingénieurs y sont enfin parvenus.  Pour la première fois, ils ont décodé le génome humain. Mais voilà, la cellule qui a été décodée provient de Thomas Hale. Pour Génétiks, et pour que la concurrence ou les opposants ne viennent empêcher la société de continuer ses recherches, le jeune Hale devient la propriété du laboratoire. A partir de là, la vie de Thomas va basculer, et il va découvrir des choses sur lui, sur sa famille. Le seul moyen de  se sortir de là est de prendre la fuite.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GENETIKS #1 – Tome 1

Marazano et Ponzio ont sorti il n’y a même pas deux mois, Le complexe du chimpanzé chez Dargaud. Un premier tome fort réussi et assez surprenant. Les deux auteurs récidivent chez Futuropolis avec Génétiks. Un nouveau thriller d’une grande qualité qui, là encore, va en surprendre plus d’un. Cette série était prévu au départ pour la défunte collection 32. Ici, nous avons donc les 3 premiers chapitres. 

Marazano a écrit un thriller passionnant, haletant, qui ne vous laisse pas une minute de répit. A la lecture, nous pensons cinéma ! Du fait du dessin de Ponzio proche de la photographie, nous avons l’impression de voir défiler sous nos yeux un très bon film, un très bon thriller avec découvertes, poursuites et rebondissements. Même si le dessin parait figé au départ, la suite va assez vite. J’apprécie finalement ce style graphique. Ca donne un ton spécial, une ambiance à ce type d’ histoire.

Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ne pas dévoiler trop le sujet, je préfère que vous le découvriez par vous-mêmes. En tout cas, voilà une nouvelle série qui tient ses promesses, qui saura séduire tout amateur de bon thriller, de manipulations génétiques, tous ceux qui ont apprécié Le complexe du chimpanzé.
Génétiks est un titre que je vous conseille très fortement.

Par BERTHOLD, le 8 juin 2007

Publicité