GENESIS
Volume 2

Un mois après avoir été propulsés dans le passé, Taiga et ses amis commencent à se faire à leur vie préhistorique. Ils sont organisés et voient aussi les bons côtés, comme la liberté. Mais ils en connaissent la contrepartie, le danger quasi permanent. Outre les grands animaux, ils craignent le retour des néandertaliens.

Par legoffe, le 6 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur GENESIS #2 – Volume 2

Voilà une histoire de survie qui sort de l’ordinaire. L’auteur envoie ses étudiants au beau milieu… de la Préhistoire ! Les voilà confrontés aux grands mammifères, comme ces phacochères longs de trois mètres ou le fameux rhinocéros laineux.

Mais le plus grand danger semble venir d’autres humains, bien d’époque ceux-là. Mori souligne ainsi que les combats, à l’époque, n’avaient rien de jeux ou de duels sportifs comme aujourd’hui. Il s’agissait, auparavant, d’une guerre permanente pour la survie du groupe.

Envoyer des jeunes du XXIe siècle dans une autre époque et confronter leur regard à cette réalité nouvelle, qui remet en question l’organisation sociale et le principe même des lois modernes, devrait générer une aventure fort intéressante.
Pour l’heure, la place est surtout à l’action et aux questions les plus basiques, qui parlent de la survie pure.

C’est efficace et très bien dessiné. Mori soigne ses planches et son style réaliste rend d’autant plus troublant ce récit où la mort rôde en permanence.

Le final de l’épisode annonce aussi des situations nouvelles, offrant des rebondissements salvateurs. Que va-t-il maintenant arriver à Taiga et à ses amis ? On a hâte de le savoir !

Par Legoffe, le 6 juillet 2022

Publicité