Une légende du rock'n'roll

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Long courrier

Genre :

Biographie

Hommage

Sortie :
ISBN : 2205058851

Résumé de l'album Une légende du rock'n'roll

Eugene Vincent Craddock est un jeune garçon qui rêve de gloire, de rock'n'roll, de belles filles et surtout de musique. Alors il va se lancer, alors qu'il est immobilisé par sa jambe cassée, seul à l'hopital, et composer la fameuse chanson qui fera sa gloire "Bebop a Lula", et tout va très vite, les concerts, les groupes, les rencontres... Il est devenu Gene Vincent, il plait aux filles, il vit sa passion et l'histoire du R'n'R s'écrit avec son nom au milieu des autres, mais Gene Vincent c'est surtout une époque, les temps changent et Gene... Gene... Gene tu devrais lâcher cette bouteille et nous montrer, nous montrer comment se danse le Rock !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Une légende du rock'n'roll

C'est un bel album que cet hommage. Tout d'abord parce que les dessins sont sympa, je ne pourrais pas les définir autrement, simplement ils sont frais et garde cette dimension d'ébauche que j'aime bien en fin de compte. Ensuite, le scénario est d'une fluidité exemplaire, en effet Rodolphe ne s'attarde pas sur les détails, il garde ses distances, allant jusqu'à ne pas s'attarder sur les parents, sur les groupes, les femems de Gene Vincent... On reste dans de l'allusif, avec ce qu'il faut de petites anecdotes pour approffondir ce personnages. Peut-être en effet cela manque-t il de véritable fureur Rock'n'roll, d'énergie parce que globalement on a assez l'impression de flotter autour du personnage plutôt que de s'envoler avec lui, on a même du mal à croire que ce gars ai pu réellement marquer l'histoire du R'n'R, tant il manque de prestance.
Néanmoins la collection "Long Courrier" continue de livrer des bien beaux albums !

Par , le

Nos interviews liées

Georges Van Linthout

Sceneario.com: Georges Van Linthout, bonjour, et merci d'être parmi nous. Pour aider les lecteurs qui ne te connaissent pas, je vais te présenter un peu : Tu es Dessinateur, Scénariste, Décorateur, Styliste, euh... polyvalent ?

Georges Van Linthout: J'ai 44 ans, 4 enfants de 20, 18, 16 et 12 ans (un garçon, une fille, un garçon, une fille). Je vis en Belgique, dans le village de Cheratte où je suis né, c'est un village qui se situe près de la ville de Liége et qui fait partie de la commune européenne la plus au nord où on parle encore le français, elle se trouve effectivement à 9 kilomètres de la frontière hollandaise. Je vis dans une maison entourée de vergers menacés par la spéculation immobilière. J'ai la chance de vivre dans un cul-de-sac, ça protège de la circulation et du bruit. Les décors de ce village sont en grosse partie ceux que l'on retrouve dans « La nuit du lièvre ». Comme mon nom ne l'indique pas, je suis belge francophone. d'origine lointaine flamande [...]

Lire la suite ›