GEMELOS #2 Marchand d'anges

voir la série GEMELOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782350783031

Résumé de l'album Marchand d'anges

Fernando vient d'être abattu par Andres et va être recueilli par le moine Wangchouk. Celui-ci va faire appel à une vieille connaissance pour essayer de sauver Fernando.
César, de son côté, profite de sa nouvelle vie luxueuse à la place de son frère jumeau mais va découvrir progressivemet ce qui se cache derrière la fortune du père de Fernando

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Marchand d'anges

Après un premier album prometteur, on attendait de voir ce qu’allait nous réserver la fin de ce cycle prévu en deux tomes. Malgré une histoire de départ assez classique, le scénariste a su intéresser le lecteur à ces personnages et à leur destin, grâce à une brillante mise en situation.

Alors que le premier tome prenait son temps pour exposer tous les personnages et les différents enjeux scénaristiques, le deuxième album est peut-être un peu trop rapide. Le dénouement de plusieurs situations semble parfois expédié et certains dialogues sont moins travaillés. On peut se demander si les auteurs ne se sont pas retrouvés prisonniers de ce concept de diptyque car l’histoire aurait mérité quelques pages en plus, voire un même troisième tome. Cela aurait permis de pleinement développer toutes les intrigues et les relations entre les nombreux personnages. On aurait, par exemple, aimé voir les deux jumeaux se dépêtrer un peu plus longtemps avec leur nouvelle vie dans ces rôles inversés.

Malgré une fin qui nous laisse un peu sur notre faim, l’ensemble reste efficace et très distrayant. On suivra de près cette série, mené par ces deux talentueux auteurs, maintenant que le background est bien posé.

Par , le

Les albums de la série GEMELOS