GEMELOS #1 Différends

voir la série GEMELOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2350781178

Résumé de l'album Différends

César est tueur professionnel et gagne sa vie pour aider sa soeur et sa mère à survivre.
Fernando suit des études, fait du Kendo et profite de l'argent de son père pour s'amuser.
Ces deux adolescents se ressemblent comme deux gouttes d'eau et pourtant leur vie est complètement différente. Mais un jour, dans une boîte de nuit, ils finissent pas se croiser....

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Différends

En commençant la lecture de cet album, je me suis dit que le postulat de départ n’était pas très original. Il part du thème de l’alter-ego avec deux jumeaux séparés à la naissance et que tout va opposer par la suite. L’un est pauvre et tueur professionnel, l’autre est riche, bien éduqué et de bonne famille. Evidemment leur destin va finir par se croiser alors qu’un mystère tourne autour de leur naissance.
Malgré ce manque d’originalité, je me suis laissé prendre par cette lecture. L’histoire se passe en Amérique du Sud, avec les Bidonvilles d’un côté et les Haciendas de l’autre, et  vous fera penser à l’excellent film « La cité de dieu » ou à la série BD « Cuervos », référence du genre. Ce cadre fait de violence et de grandes inégalités sociales renforce les enjeux dramatiques et les tensions entre les personnages. Grâce au talent du scénariste, on rentre facilement dans l’histoire et on se laisse happer par le suspens. L’auteur n’a pas lésiné sur les sous intrigues, ni sur les personnages secondaires et a construit un cadre intéressant dans ce premier tome.
Le dessinateur possède un trait réaliste, agréable et précis. Il nous gratifie d’un découpage dynamique et cinématographique comme c’est souvent le cas dans cette collection « Grand Angle ».
« Différends » est donc le premier tome d’une série qui s’annonce riche en action et en rebondissements.

Par , le

Les albums de la série GEMELOS