GEEKS (LES)
Un clavier Azerty en vaut deux

Fred et sa copine vivent en colocation avec Vince. Fred et Vince bossent pour une hotline où ils cotoyent Hubert et Charline.  Leur domaine de prédilection, c’est l’informatique, les jeux vidéos et le cinéma, surtout de science-fiction. Et ce genre de passion est un peu envahissante pour l’entourage de ce genre d’individu que les anthropologues nomment mystérieusement "geek".

Le geek connaît par cœur les dialogues de Star Wars, et va acheter une bête de course pour jouer au sudoku sur son PC, tel est un peu l’univers de Julie…
 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GEEKS (LES) #1 – Un clavier Azerty en vaut deux

Cet album de 40 pages regroupe les gags et fut prépubliée dans Lanfeust Mag, fruit de l’imagination d’un collectif de scénaristes qui avouent ainsi leur "geekattitude". Certes tous les gags ne sont pas du même niveau, mais ils prêtent à sourire.
Le côté sympathique de cette bédé est rehaussé par un dessin attrayant et moderne qui dépeint des personnages attachants et amusants. Et à la lecture de leurs gags, on se prend au jeu et on rigole car on a forcément un geek dans son entourage.
Même si ce n’est pas la bédé du siècle, elle constitue une lecture distrayante et parvient à toucher le public intéressé avec humour, sans faire passer les geeks pour des demeurés ou des attardés. Ils sont un peu différents mais terriblement attachants, surtout leurs copines.
 

Par Eric, le 24 février 2008

Publicité