Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782413000167

Résumé de l'album Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Un jour, un bucheron, découvrit dans la forêt un gigantesque bébé qu'il ramena chez lui et qu'il éleva comme sa propre fille, avec ses autres fils. Prénommée Céleste, la géante grandit dans cette famille aimante jusqu'au jour ou elle souhaite elle aussi voler de ses propres ailes, loin du cocon familial. Elle veut découvrir le monde en voyageant. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle se rend compte de l’hostilité qu'elle peut parfois provoquer, mais aussi des magnifiques rencontres qu'il est possible de faire, voir même l’amour et la liberté d’être elle-même… ?

Par Fredgri, le 02/04/2020

Notre avis sur l'album Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Sur près de 200 pages, nous suivons la douce Céleste dans ce conte philosophique entre Micromégas et Candide de Voltaire !
En effet, la belle géante découvre le monde et ses travers en progressant dans son voyage intérieur qui lui permet à la fois de "grandir", mais aussi de se révéler à elle même. Toutefois, les auteurs sont suffisamment prudents pour éviter habilement tout parallèle trop outranciers avec notre monde actuel.
Il n'en demeure pas moins que la démonstration est brillante et vraiment intéressante. On se laisse porter par l'histoire, par les découvertes de la jeune femme et les leçons qu'elle en tire, sans jamais, pour autant, perdre de vue ses espoirs d'une communauté harmonieuse et pacifique !

C'est très agréable, vraiment bien mené et le graphisme, qui peut parfois déstabiliser, finit par nous enchanter. Du très beau travail !

Et d'ailleurs, je découvre complètement l'art de Nùria Tamarit à travers ces planches envoutantes dans lesquelles il est tellement bon de se perdre. C'est subtil et fin, on a très envie de retrouver cette artiste dans d'autres volumes !

De par le confinement, la date de sortie est repoussée, je ne saurait assez vous conseiller de surveiller de très près ce bel album !

Par , le

Nos interviews liées

Interview Jean-Christophe Deveney & Loïc Godart pour KATINKA

Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Loïc,
Sceneario.com : En ce mois de mai, sort chez Akileos, Katinka, votre dernier ouvrage commun que l’on découvre sous la bannière du titre d’un précédent album intitulé Bang ! Qu’est-ce qui vous a motivé à regrouper les deux histoires, pourtant différentes l’une de l’autre, sous ce titre détonnant ?
Loïc Godart : Apres avoir terminé le premier «Bang ! », l’envie de faire un truc plus centré sur le personnage de Katinka était déjà présente en fait. Et puis comme chaque album est un one- shot ça nous laissait la possibilité de raconter autre chose.
Jean-Christophe Deveney : C’est vrai que les deux histoires sont différentes. Le premier Bang ! est peut-être plus gratuit, avec un côté humour noir [...]

Lire la suite ›