Géant et le facheux rendez-vous

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195046

Résumé de l'album Géant et le facheux rendez-vous

On le surnomme "géant", un peu pour se moquer de sa taille, mais qu'importe, ce qui compte pour lui, c'est le regard de Donna, la seule à être gentille avec lui... Alors qu'ils boivent un petit verre ensemble, au clair de Lune, une étrange créature surgit du sol et avale la jeune fille... "Géant" finit par la suivre dans la gueule béante du monstre, pénétrant ainsi dans une sorte de monde parallèle peuplé de bestioles extrêmement agressives. Aidé par un étrange personnage habillé d'un scaphandre, il décide d'affronter tous ceux qui se dresseront entre lui et Donna...

Par Fredgri, le 19/01/2019

Notre avis sur l'album Géant et le facheux rendez-vous

Cet incroyable album est une vraie surprise... De celles qui nous transportent dès les premières pages, qui nous surprennent par les mille et unes idées qui s'y déploient, par ces atmosphères mystérieuses...
Car Géant c'est tout ça et plus encore !

Nous avions découvert Rune Ryberg l'année dernière avec l'étonnant Tilt, nous le retrouvons ici, avec ce premier album, paru en 2015 au Danemark, récompensé par le prestigieux Ping Prisen 2015 du meilleur album jeunesse ! Et le moins qu'on puisse dire c'est que pour un début, c'est une vraie réussite !
Aux côtés de Géant, nous pénétrons ce monde inquiétant sans vraiment comprendre tout de suite ce qu'il s'y passe. Mais qu'importe de savoir pourquoi Donna, pourquoi ce monstre, dont la gueule semble être un passage vers un autre monde, a surgi d'un coup dans la vie de ce jeune homme qui ne posait véritablement de problème à personne... Ce qui compte pour lui, désormais, c'est de se dépasser, d'affronter cette planète dangereuse et retrouver absolument Donna !

Le scénario est particulièrement bien mené, plein de rebondissements, de cette énergie qui nous prend aux tripes sans nous lâcher.
Et je dois bien dire que je suis tombé aussi sous le charme du graphisme qui peut déstabiliser un peu au début, mais qui devient très vite l'extension idéale du récit, se déformant au grès des péripéties cauchemardesques de Géant, des tensions, des humeurs des personnages. C'est vraiment un très beau tour de force !

Une nouvelle fois, les éditions des Aventuriers de l’Étrange font preuve de gout dans leurs choix éditoriaux avec cette sélection très pertinente et très judicieuse, qui mérite toute votre attention.
Un bel album que je vous encourage vivement à découvrir, sans plus attendre !

Par , le