GATE 7
Tome 0

Pour la première fois de sa vie, Chikahito Takamoto est à Kyoto, cette ville qu’il souhaitait tant, et depuis toujours, visiter. Mais alors qu’il était arrivé face à l’entrée du merveilleux sanctuaire Kitano Tenmangû, une drôle de sensation l’a assailli, et c’est face à plusieurs personnages tout droit sortis d’un autre âge ou d’un autre monde qu’il a repris ses esprits ! Ces mystérieux interlocuteurs semblaient tout connaître de lui, et pas seulement pour avoir fouillé dans ses affaires… Ce Kyoto dans lequel Aaa avait mis les pieds s’annonçait ne pas ressembler à celui auquel il s’attendait…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur GATE 7 #0 – Tome 0

Chaque nouvelle réalisation du quatuor Clamp est du pain béni pour les très nombreux fans de cette équipe d’artistes, et ça l’est à plus forte raison lorsque leurs manga offrent un petit plus d’originalité. C’est le cas pour Gate 7 dont on attend beaucoup au niveau du récit et du graphisme, bien entendu, mais dont l’originalité aura été de suite au rendez-vous et ce pour deux raisons :

La première, c’est que la bande dessinée dont il est question dans cette fiche est un prélude à l’histoire. Un prélude d’une quarantaine de pages, disponible exclusivement avec le numéro de décembre 2010 du magazine AnimeLand !

Et la seconde, c’est que Gate 7 va bénéficier d’une traduction en langue française en un temps record, puisque c’est environ un mois (seulement) que les lecteurs devront patienter entre la parution d’un volume au Japon et sa publication en français !

Remarquable initiative des éditions Kazé qui gomment ainsi un décalage traditionnel et qui permettent par là même aux lectrices et aux lecteurs francophones de découvrir une série manga quasiment en même temps que leurs homologues japonais, voire leur permettent d’échanger leurs réactions et leurs impressions en temps réel sur les forums internet où ne manqueront pas de s’ouvrir pour l’occasion des discussions internationales!

Entre modernité et magie, Gate 7 rassemble donc, et apporte une preuve supplémentaire que des éditeurs veulent faire évoluer les choses. Bravo, donc, et rendez-vous pour la suite de la découverte du Kyoto de Chikahito…
 

Par Sylvestre, le 1 janvier 2011

Publicité