GASTON #HS. 7 Gaffes en réclame

voir la série GASTON
Dessinateurs :



Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Classique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034738106

Résumé de l'album Gaffes en réclame

Pratiquement dès ses débuts Gaston s'est essayé à la publicité ! Qu'il suffise de défendre le journal de Spirou lui même, de la colle et toute une panoplie de produits mise en scène par Gaston et ses amis ! Dupuis rassemble, pour la première fois, des planches célèbres et d'autres moins connues voire inédites, des illustrations, des textes promotionnels…

Par Fredgri, le 25/11/2019

Notre avis sur l'album Gaffes en réclame

Au fil du temps, Gaston est bien plus devenu une marque qui se décline sur des mugs, des affiches, divers objets publicitaires, mais il fut un temps ou Gaston faisait aussi la promotion d'autres produits qui pouvaient ainsi profiter de sa célébrité, de sa maladresse et du format court de ses gags !

Cet album nous emporte donc explorer ces différentes apparitions publicitaires ou nous redécouvrons un personnage farfelu, très attaché aux objets et à leur potentiel. C'est évidemment pour Franquin l'occasion de glisser de l'humour, et nous de retrouver des pages extrêmement peu connues aussi !

Ce volume a un intérêt plus historique qu'autre chose, les marques n'existant pour la plupart plus. Il n'est pas question non plus de découvrir une histoire inédite ou un élément important sur le personnage. C'est de la promo et rien d'autre.
Toutefois, il n'y a aucune ambiguïté la dessus, c'est un album pour les complétistes qui recherchent de l'inédit, des bonus !
Et je dois bien avouer que j'ai pris un vrai plaisir à plonger dans ces pages, retrouvant ce joyeux gaffeur au meilleur de sa forme !

Un album très conseillé aux fans !

Par , le

Les albums de la série GASTON