Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Gaspard a 11 ans et il est passionné par l’Égypte et son histoire. Son oncle travaille au musée du Louvre et c’est l’occasion parfaite pour aller y passer des heures à admirer les objets qui sont exposés. Soudain, Gaspard croise une jeune fille, Ankhti, dans le département des antiquités égyptiennes, qu’il est le seul à voir. Il apprend qu’elle serait un esprit en quête de son identité… Bien décidé à l’aider, Gaspard découvre, avec l’aide des dieux, que Ankhti, en passant la porte entre les mondes aurait ramené avec elle l’esprit d’un ancien prêtre, assez dangereux…

Par fredgri, le 8 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Dans la continuité de ces projets BD en partenariat avec le Musée du Louvre cette histoire est un agréable prétexte pour nous guider à travers le musée, tout en suivant une sorte d’enquête à travers l’histoire, pleine de sensations, de mystères et de rencontres étranges !

Isabelle Dethan connait très bien son sujet, elle a déjà animé quelques séries se situant en Égypte et c’est donc tout naturellement cet univers qu’elle décide d’explorer au travers de son récit !
Dès la rencontre avec la jeune Ankhti nous plongeons donc dans une ambiance fantastique peuplée d’animaux avatars, de dieux qui guident le jeune héros et d’esprits malveillants. C’est captivant, très habilement mené et le tout est agrémenté d’un dossier final qui contextualise l’histoire et les divers objets exposés dans l’aile égyptienne du Louvre !

J’aime beaucoup cette façon de glisser tranquillement dans un fantastique qui n’en fait pas trop, plein de charme, de sensations très agréables !

Si vous voulez faire un cadeau à un jeune lecteur amateur, lui aussi, de petits mystère égyptiens, alors n’hésitez plus !!!

Par FredGri, le 8 décembre 2017

Publicité