GARULFO
La belle et la bête

Romuald avec la complicité indispensable de Garulfo sont en lice pour affronter le terrible Chevalier Noir, dans l’espoir de gagner un baiser de la princesse. De son côté la superbe princesse a fui le tournoi pour rejoindre son ami l’ogre. Le dénouement est proche.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur GARULFO #6 – La belle et la bête

Et voila le 6° tome et hélas déja la fin de cette merveilleuse aventure. Ce conte de fée, sorcière, prince, ogre, … et surtout grenouille, m’aura quand même bien fait rire. Ce dernier volet est un petit chef d’oeuvre de subtilité, et même si la fin est vraiment bateau… je suis tellement content que ça finisse ainsi.

Par AUB, le 13 juillet 2002

Et oui déjà la fin de cette série de 6 tomes qui, pour moi, effleure la perfection tant au niveau graphique que pour le scénario!!
Pour ce tome, l’oeil est instantanément attiré par une superbe couverture qui réunit les principaux protagonistes de l’histoire, c’est-à-dire la sorcière ainsi que ses oisaux, le couple romuald/princesse, l’ogre,Garulfo bien évidemment en gros-plan et sans oublier bien sûr le principal lieux de l’action, le château.
Les couleurs semblent assombries au travers de ce tome, ce qui traduit bien le suspens de ce dernier tome riche en rebondissements.
La fin correspond bien évidemment à un conte de fée.Il n’y a pas vraiment de surprises ici mais on assiste à une métamorphose dans le comportement de tous les personnages.
Nous sommes confrontés à un dénouement des plus heureux pour tous les personnages et après tout, comme dirait Aub, qu’attendait-on de plus pour une bd aussi féerique?

Par Matt, le 8 décembre 2004

Publicité