GARULFO
De mares en chateaux

Il était une fois, une grenouille nommée Garulfo. Ce batracien peu ordinaire n’a qu’une obsession : devenir un homme!
Cette quête l’emmène donc à braver maints dangers afin de rencontrer enfin la sorcière des environs. Garulfo obtient une réponse positive à sa requête et les ennuis commencent…

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur GARULFO #1 – De mares en chateaux

Ah! Garulfo! Le charmant batracien que voilà! Ce premier tome est enchanteur à plus d’un titre.

D’abord, parce qu’il est bourré d’humour, à plusieurs degrés. On rit de bon coeur quand on découvre l’adoration sans borne que porte Garulfo au genre humain. Pauvre de lui! Transformé bien malgré lui mais pour sa plus grande joie en jeune homme, il va connaître les pires déboires et de cruelles désillusions!!
Garulfo est en fait un conte drôle et cruel à la fois, un conte d’autrefois, dans la lignée de Perrault. Jouissif!

Ce qui m’a beaucoup impressionné également – comme le souligne Matt – ce sont les dessins : un trait fin et original qui donne toute sa force à ce récit. Les couleurs aussi sont réussies, tantôt pimpantes, tantôt sombres.

La note spéciale pour moi : la première page. Superbe, cette façon de découper un seul même plan en cinq bandes qui permettent de se rapprocher au fur et à mesure du coeur de la scène.
Un vrai coup de coeur, immanquable!

Par PATATRAK, le 27 novembre 2004

Que dire de la bd Garulfo ou plutôt, par quoi commencer?

En effet, pour ma part, Garulfo est un chef d’oeuvre du genre! Le scénario, basé sur le principe du conte de fée, nous entraine dans un tourbillon d’aventures, d’humour, d’émerveillements et que sais-je encore!

Garulfo traduit la perception utopique du monde animal envers l’humanité! Une perception erronée que découvrira vite notre petit batracien lorsqu’il comprendra la cruauté, la méchanceté et la bêtise de l’homme. Le scénario ne fait pas tout certes… L’alliance qu’il m’a été donnée de voir entre le style de dessin et les couleurs m’a subjugué! Le résultat est un réalisme surprenant et une beauté de la nature peu commune dans la bd de nos jours!

Bref, en quelques mots, Garulfo est un chef d’oeuvre!!!!!

Par Matt, le 25 novembre 2004

Publicité