GARRIGUE
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre...

Une panne d’essence, un arrêt dans une station service, une rencontre dans les toilettes, tout n’est que pur hasard et tout vacille. L’un des deux hommes a reconnu l’autre, la peur monte en lui, et pour cause, il croyait cet homme mort, puisqu’il l’avait tué…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GARRIGUE #1 – Personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre…

Cette bande dessinée va faire parler d’elle, j’en suis persuadé ! C’est la qualité de narration avec une approche des faits et des évènements au compte-goutte, nous dévoilant l’histoire au fur et à mesure et nous faisant vivre les évènements avec une très grande tension, qui me fait penser que cette BD va sortir du lot.

Indéniablement, c’est la très grande expérience de scénariste de Corbeyran qui lui a permis de travailler avec autant de talent et de perfection cette histoire. La maîtrise absolue de son écriture et de son histoire, lui permettent de faire de nombreux allez et retours dans celle-ci. Grâce à cette technique, nous découvrons petit à petit les rouages de ce thriller machiavélique…

Du côté des illustrations, j’ai trouvé le travail de Berlion extrêmement réussi aussi. Les jeux d’ombres et de lumières sur les couleurs sont superbes. La précision et la finesse de son trait auquel un magnifique travail en couleurs directes se rajoute, sont du plus bel effet…

Il y a des albums qui laissent sans voix, celui-ci est de ceux là.
 

Par AUB, le 24 mai 2008

Publicité