GARNIMOS (LES)
Le vilain petit gorille

Après avoir démasqué le voleur d’eau dans la savane, Sam le lion, Blandine l’antilope, Mitch le buffle et Bob le crocodile explorent la savane. Nos amis ne sont pas très rassurés car ils ont peur des léopards qui y rodent. L’heure du repas venant, Sam aimerait bien casser la croute avec Blandine, mais un invité surprise arrive. En effet, Martial le petit gorille vient rejoindre la bande car il a été exclu de son clan du fait qu’il n’a pas la même couleur que les autres. Jusqu’à maintenant il était plus ou moins protégé par sa mère, mais avec la disparition de celle-ci, son père Marius l’a chassé. Pour venir en aide au pauvre petit gorille, les garnimos imaginent un plan sournois dont Martial sera le héros. Mais attention aux léopards qui rôdent…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GARNIMOS (LES) #2 – Le vilain petit gorille

Ils se sont faits désirer les petits Garnimos après leur aventure dans la savane. L’histoire se montre un peu plus travaillée et complexe que dans la premier tome. Elle semble même plus classique mais ce n’est ni plus ni moins que des histoires que l’on se rejoue quand on est enfant car on a toujours envie d’aider ses copains. Du coup, elle ne dépareille pas de celle du premier tome.

Une telle absence s’explique aussi par le changement de coloriste, quand on voit le travail réalisé sur le premier tome on pouvait se dire que ce serait difficile de remplacer Bengrr. Et bien non, Kness relève le défit haut la main et a su parfaitement s’adapter au récit. Certes on est loin des couleurs chaudes de la savane surtout au soleil couchant, mais le résultat est sublime. Quant au dessin, ca change de voir Dav dessiner autre chose que les pitreries du Gottferdom Studio. Les expressions des petits monstres sont vraiment rigolotes et le dessin est très travaillé pour une bédé qui vise plus les jeunes. Mais chaque personnage, même avec ses différences, est très attachant.
Donc nos petits amis sont revenus pour notre plus grand plaisir, et ce second tome est plus abouti que le premier sur le plan du scénario, notamment avec les "runnings gags" de l’ibis qui vient toujours souligner l’action par son espièglerie. Un jour peut-être Sam finira-t-il par manger (avec) Blandine.

Par Eric, le 15 novembre 2007

Publicité