GARGOUILLES #4 Phidias

voir la série GARGOUILLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Les 3 masques

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2731618094

Résumé de l'album Phidias

Grégoire est persuadé que sa cousine Edna l'empêche de créer des gardiens, et la disparition en poussière de Phidias ne fait qu'accentuer ses doutes. Après s'être disputé devant leur tante, Edna et Grégoire sont punis dans la bibliothèque du père Philomène, où Grégoire découvre son livre d'histoire de Magie.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Phidias

Voilà le dernier tome de cette série fantastique de Filippi et Camboni, enfin peut être...
En tout cas ce quatrième tome nous emmène à nouveau dans un monde fantastique hors du commun, où le petit Grégoire continue à vivre des aventures merveilleuses au milieu d'êtres magiques et maléfiques. Et même si l'histoire part un peu dans tous les sens, et que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce nouvel opus, il n'en reste pas moins, qu'à nouveau, j'ai été fascinné par le dessin et le dynamisme des personnages et de l'histoire.
A noter l'arrivée d'un tout nouveau coloriste sur cet album, Bruno Olivieri, qui apporte une très grande qualité supplémentaire à l'album. Avec la qualité des couleurs et le choix de celles-ci, mais aussi avec le talent de cet artiste, il me semble vraiment que l'album prend encore plus d'ampleurs.
En tout cas, pour moi cette série jeunesse, tout de même un peu compliquée pour nos têtes blondes, restera un vraiment bon souvenir de Bande Dessinée. Amateurs de contes fantastiques, d'humour et de fraîcheur, avec sette série vous allez trouver votre bonheur.

Par , le

Les albums de la série GARGOUILLES

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›