GARGOUILLES
Les Gardiens

Grégoire a beaucoup de mal à savoir où il en est. Dans quelle époque vit-il ? Doit-il arrêter d’aller dans ce monde du XVII° siecle, ou doit-il essayer de rester au XXI° siècle, tenter de calmer sa mère qui l’accuse d’être le responsable de la crise du couple.
Grégoire doute… mais bien vite, grâce au médaillon qui brille sous son plancher, il est à nouveau attiré par le monde du XVII° siècle, prêt à aller de nouveau défendre la collégiale contre un nouveau danger. Les armées du Mage Noir approchent…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GARGOUILLES #3 – Les Gardiens

Cette BD est toujours aussi rafraîchissante et quelque peu dépaysante.
C’est une vraie joie et un grand plaisir de se plonger dans cette nouvelle aventure de Grégoire et de tous ses amis Gargouilles et compagnie.
Ce troisième tome est de la même trempe que les deux premiers, avec un zeste d’humour, d’amour et de douceur, le tout dans un monde féérique et parfois pourtant bien réel. On nage tout au long de l’histoire dans les eaux troubles du mystère de Grégoire, dans ses rêves ou dans sa réalité. A chaque page c’est toujours surprenant et inattendu et à chaque page la recette fonctionne, on est emballé.
Les illustrations, toujours d’un style enfantin, sont superbes et les couleurs douces font de l’ensemble une bien belle BD.
A nouveau on ne peut qu’apprécier la qualité de cette collection « Les 3 Masques » chez les Humanoïdes Associés… pourvu que ça dure.

Par AUB, le 17 août 2005

Publicité