GARGOUILLES #5 Le Double Maléfique

voir la série GARGOUILLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782731621990

Résumé de l'album Le Double Maléfique


Pour que Grégoire lui rende son baladeur MP3, sa sœur Chloé lui a pris son talisman, histoire de le forcer à procéder à un échange. Malheureusement, sans le faire exprès, et alors qu’elle avait le talisman en main, Chloé a prononcé un sort qui a fait apparaître un double d’elle ! Une sœur, c’était déjà difficile à supporter pour Grégoire, alors deux, vous pensez bien !!!

Bien sûr, les choses n’auraient pas pu être simples... Le double a filé avec le talisman et, de la piscine municipale en passant par le zoo, il a fallu que Grégoire mette la gomme pour réussir à rassembler "ses deux sœurs" avec lui à la collégiale. Il pensait en effet que le sort d’annulation du sort de dédoublement, qui ne fonctionnait pas au XXIème siècle parce que Chloé n’était pas apprentie mage, pourrait par contre fonctionner au XVIIème siècle.

Une chance : il a réussi à ce que tous trois arrivent ensemble auprès de Phidias...
 

Par Sylvestre, le 10/07/2010

Notre avis sur l'album Le Double Maléfique


Cet album est un nouvel épisode pour la série Gargouilles après un premier cycle de quatre tomes, et il aurait presque des allures de one-shot si sa conclusion ne laissait pas Grégoire et Chloé coincés au XVIIème siècle puisque pour revenir vers le XXIème siècle, une condition est que le jeune héros Grégoire doit progresser dans son apprentissage d’aspirant mage ! C’est un épisode qui se termine d’ailleurs par la perspective de la première rencontre entre Chloé et ses parents "du passé" ! On peut s’attendre à quelques rigolades, tant la jeune fille a du caractère !

L’histoire est agréable et simple à suivre, même s’il est au départ parfois un peu difficile de savoir à coup sûr, qui des deux Chloé est la vraie et qui est son double ! Deux pour le prix d’une, me direz-vous... Et voilà qui est bien, car je parlais plus haut du caractère de Chloé, et croyez-moi, elle fait bien d’en avoir en ce qui concerne ses prestations côté monde merveilleux. Oh, certes, elle aura quelques trouilles et quelques légitimes surprises et interrogations, au départ, mais elle va vite s’y faire, vous verrez !

On retrouve le dessin de Sylvio Camboni qui œuvre sur la série depuis le tome 2. Pas de changement remarquable à relever dans son style. Quant aux couleurs, elles restent fidèles aussi à l’esprit de cette série qu’on suit depuis plusieurs années déjà et qui semble entrer dans une nouvelle ère, l’ère pour Grégoire des aventures en binôme avec sa sœur...
 

Par , le

Les albums de la série GARGOUILLES

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›