GARFIELD #50 Au poil

voir la série GARFIELD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782205064223

Résumé de l'album Au poil

Jon a toujours autant de mal à convaincre une femme de sortir avec lui. Ce qui lui vaut les commentaires les plus acerbes de la part de son bon vieux chat, Garfield. Le dernier échec en date est la belle vétérinaire, le Dr Liz Wilson. Mais tous les espoirs restent permis. Jon apprend, en effet, qu’Ellen est devenue amnésique. Ainsi ne peut-elle plus se souvenir de ses défauts, ni même qu’elle cherchait par tous les moyens à l’éviter !

Par Legoffe, le 25/07/2010

Notre avis sur l'album Au poil

Un cinquantième album, voilà qui ne peut pas passer inaperçu. C’est le signe du succès et de la longévité pour l’un des chats les plus célèbres de la bande dessinée. Pour fêter l’événement, les éditions Dargaud ont donné quelques poils à la couverture, faisant de la surface velue de Garfield un à plat doux au touché.

Jim Davis, lui, a surtout mis à l’honneur le pauvre Jon au fil des pages. Ses déboires sentimentaux occupent la plupart des strips. Si beaucoup rappellent des gags déjà éculés, la seconde moitié du livre va apporter quelques changements notoires qui méritaient bien de figurer dans le numéro 50 de la série. Je n’en dit bien sûr pas plus pour vous laisser la surprise.

L’ensemble est toujours très sympathique. Il est indéniable que nous sommes attachés à ce terrible chat grassouillet et caractériel. Si le niveau des gags est inégal d’une planche à l’autre, il permet de passer un bon moment. Il manque parfois juste à certains strips un poil de fraîcheur et un petit brin de folie pour faire rire aux éclats.

Par , le

Les albums de la série GARFIELD