GARDIENS DE LA GALAXIE (LES)
Besoin de solitude

Flash Thompson, alias Venom, membre des Avengers et des Gardiens de la Galaxie a été capturé par les skrulls qui veulent étudier le symbiote.
Sur Shi’ar, Drax passe en jugement face à Gladiator pour avoir aidé Jean Grey, l’hôte du Phénix.
Sur la planète Moord, le refuge de la Confrérie des Badoon, Gamora combat de nombreux badoon. L’aide d’Angela ne sera pas de trop !
Sur Spartax, Peter Quill prend la fuite et se jette dans le vide. Son père ne voulait pas ça ! Heureusement, Captain Marvel le récupère avant qu’il ne s’écrase au sol !
Sam Alexander donne un coup de main à Skaarn pour remettre en bon état une épave qui n’est autre qu’un vaisseau du Nova Corps. Ce que ne sait pas Sam, c’est que Skaarn est un des pires marchands d’esclaves de la galaxie ! Il ne s’en rend compte que lorsque Beta Ray Bill le lui en parle. Ce dernier est sur la trace de Skaarn…

 

Par berthold, le 14 mars 2015

Notre avis sur GARDIENS DE LA GALAXIE (LES) #3 – Besoin de solitude

Ce numéro propose les épisodes US Guardians of the Galaxy # 16 et 17 ; Rocket Raccoon # 3 et Nova # 16 et 17.

Nous n’allons pas bouder notre plaisir, mais c’est tout de même bon de se plonger dans la lecture de cette revue. Là encore, avec ce troisième numéro, nous en avons pour notre argent. Bendis nous raconte les aventures de nos héros : Quill, Drax, Rocket, Groot, Gamora et Angela, qui affrontent de nombreuses races de la galaxie ! Nous croisons quelques Avengers comme Venom ou Captain Marvel, soit dans les ennuis, soit venus prêter main forte aux gardiens. Les deux épisodes nous réservent de bonnes surprises.
Le tout étant servi par un bon contingent de dessinateurs inspirés par le sujet, Nick Bradshaw en tête d’ailleurs !

J’adore le Rocket Racoon de Skottie Young ! C’est fun, c’est drôle, c’est enlevé, c’est une totale réussite. Avec son style cartoon, Young donne une autre ambiance aux aventures de Rocket. Visuellement, c’est riche ! Il y a de très belles idées comme par exemple, ces drôles de poissons. Puis, c’est tout de même bien écrit. Il y a rien à redire. Du pur cartoon qui nous fait passer un excellent moment de divertissement !

Du côté de Nova, Duggan n’est pas avare en rebondissements et surprises aussi ! Les aventures du jeune Sam Alexander se révèlent plutôt intéressantes. Duggan y mélange les aventures cosmiques (ici, la fin de son aventure avec Beta Ray Bill) et les problèmes familiaux ! Et graphiquement, j’adhère aussi !

Bref, c’est que du bonheur que de lire ce titre !

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2015

Publicité