GARDIEN DE LA TOUR (LE)
Le gardien de la tour

Mis à part compter les créneaux dans un sens puis dans l’autre, et surveiller l’ennemi d’un oeil assidu, on pourrait bien se dire qu’il n’y a rien à faire sur une tour …
Mais y a t-il un château sous cette tour, ou est-ce que c’est autre chose ? C’est ce que nous apprendrons dans cet album…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur GARDIEN DE LA TOUR (LE) #1 – Le gardien de la tour

Bon, je ne suis pas tellement conquis par cet album, loin de là… Il y a quelques bonnes idées qui sont mélangées dans un océan de gags pas très rigolos. Certes c’est amusant, mais qu’en surface, et on dévore les pages à une vitesse de croisière assez élevée.
Certains textes m’ont bien fait rire, et certaines situations aussi, mais elles sont rares. Alors soit je suis mauvais public, soit cet album aurait mérité d’être encore un peu travaillé, toujours est-il qu’avec moi, la plupart des histoires censée être amusante, ne m’ont parfois même pas tiré un sourire. Bref question histoire, je pense qu’il y a encore du boulot pour rendre l’album complètement amusant…
Côté dessin, c’est un album humoristique dans le sens classique du terme. Une situation répétée sans trop de variantes, pour essayer de mettre en place des gags, et ce de manière dépouillée. Certes pas besoin de décor, et cela n’entrerai pas tellement dans le contexte mis en place par les auteurs, mais bon, je trouve cela assez … nu.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballé par cet album, même si la lecture fut agréable, elle n’a pas été distrayante comme on aurait pu en attendre d’un album humoristique.

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

J’ai trouvé cette bd vraiment super drole car on ne sais pas se qui le gardien surveille. Je trouve que sa maman n’est pas bien, mais ses histoires oui. J’ aime bien son amis le rat et le magicien.
Les retours en arrière "jadis" sont marrants.

Par Doudou, le 9 janvier 2007

Publicité