GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE ! #2 Tome 2

voir la série GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Ado

Chronique sociale

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351801215

Résumé de l'album Tome 2


Avec le soutien moral des internautes du forum 2CH, le garçon du train va aller au restaurant avec Hermès pour la première fois. Ses balbutiements et ses maladresses trouveront leur équilibre dans le calme et la gentillesse dont fera preuve la belle jeune fille.

Tout se passera bien. Ouf ! Un nouveau rendez-vous sera même pris. Yahooooooooo !!! Mais cette fois, ce sera avec une tierce personne... Serait-ce un piège tendu au garçon du train ? Tadam !!! Courage, garçon... Pour le savoir, il va falloir t’y rendre !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2


Le tome 1 était vraiment sympa, avec plein de références à d’autres manga ou à des animes. Au début de ce tome 2, c’est l’humour qui nous prend par la main et nous conduit vers la suite de la lecture. Avec une première partie tournant beaucoup autour du garçon du train mal à l’aise, pataud, on assiste à de très rigolotes saynètes. J’ai franchement ri par exemple à la page 13, lorsque notre apprenti amoureux se débat dans ses dires, répondant à Hermès qui lui fait la remarque qu’il porte de nouveaux habits : "Euh, oui, je les ai achetés... dans une boutique de vêtements" Pitoyable réponse, mais tellement drôle dans son contexte ! Et bien entendu, la relation entre les deux jeunes gens joue à fond sur cela, sur son stress à lui comparé à son calme à elle. C’est très bon !

On observe aussi des changements par rapport à l’autre version disponible également aux éditions Taifu de cette série, dessinée par Douke Daisuke. Par exemple la séquence où une internaute va essayer de trouver le garçon du train et Hermès dans le restaurant italien où ils dinent. Par exemple aussi ce choix de faire dire à Hermès qu’elle est victime d’attouchements dans le train...

Enfin, on a un traitement différent de scènes comparables entre les deux versions. Par exemple la copine de Hermès, celle qui fait la troisième personne au restaurant : elle est, dans cet ouvrage, très directe, très acide, très dure... Pauvre garçon... Courage !

Le garçon du train – Moi aussi, je pars à l’aventure ! est une très chouette bande dessinée. Même si on a lu une autre version de cette histoire, la découvrir sous cet autre angle est un plaisir. Elle est une lecture que je conseille vivement aux lecteurs à partir de 10 ans. Moi qui en ai quatre fois plus, j’ai beaucoup apprécié aussi. Comme quoi même si vos 10 ans sont loin derrière, n’hésitez pas quand même à y jeter un coup d’œil !
 

Par , le

Les albums de la série GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE !