GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE ! #1 Tome 1

voir la série GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE !
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Amour

Humour

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351800911

Résumé de l'album Tome 1


Un jeune et timide garçon s’aperçoit bien le nombre de fois où il pourrait rentrer en contact avec les autres... Mais sa timidité est maladive et il ne fait jamais plus que constater son manque d’initiative et se dire : "Là, j’aurais pu faire ça... Là, j’aurais dû faire ça..."

Un jour, il se trouve dans un wagon où, sous ses yeux, une belle jeune fille se fait embêter par un poivrot. Un sursaut de citoyenneté (à moins qu’il n’y ait un peu de coup de foudre là dessous !) le fait se lever et tenir tête, lui qui ne s’est jamais battu, à l’agresseur.

Son courage sera applaudi et la fille qu’il a aidée lui enverra un cadeau. Le garçon du train (c’est ainsi qu’on va l’appeler) va voir sa vie sentimentale bouleversée, et lui qui n’était qu’un otaku, un no-life, va raconter son histoire sur un forum sur internet. Les internautes vont alors suivre son histoire avec intérêt et lui donner des conseils pour que son histoire avec cette fille qu’il a aidée ne s’arrête pas là...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1


« Moi aussi, je pars à l’aventure ! » C’est le sous-titre de cette série puisque notre héros va se pousser dans une aventure qu’il ne se serait jamais soupçonné de pouvoir vivre ; c’est aussi ce qu’a dû s’écrier le mangaka Wataru Watanabe quand il lui a été proposé de travailler sur cette adaptation en bandes dessinées de l’œuvre originale de Hitori Nakano.

Ceux qui ont déjà lu une autre version de cette histoire (par exemple celle de Douke Daisuke également aux éditions Taifu Comics) ne seront logiquement pas surpris : le récit, à quelques petites choses près, est le même. Ils savoureront cependant avec autant de plaisir qu’ils l’avaient fait la première fois l’humour des situations, tout comme les heureux lecteurs qui découvriront ce classique (à partir de 3 adaptations, on peut commencer à parler d’un classique, non ?!) qui s’amuseront de la manière avec laquelle le récit est mené, entre dessins "en ville", dessins "écrans d’ordinateur", entre humour et romantisme, aussi.

Vous adorerez cette image où le héros est sur son petit nuage, prenant une pose très théâtrale, entouré de nounours (!!!) Vous adorerez à coup sûr l’ensemble, Le garçon du train – Moi aussi je pars à l’aventure !, un manga vraiment tous publics.
 

Par , le

Les albums de la série GARCON DU TRAIN (LE) - MOI AUSSI, JE PARS A L'AVENTURE !