GARÇON D'À CÔTÉ (LE)
Volume 5

Natsume a toujours eu énormément de succès auprès des garçons, mais ces amours n’étaient jamais réciproques. De plus, cela générait de la jalousie chez les autres filles. Elle a donc pris ses distances avec la gente masculine. Mais, aujourd’hui, c’est l’inverse qui se produit. Elle réalise qu’elle est tombée amoureuse de Mi-Chan. Ce dernier, plus âgé, ne semble pas en avoir conscience ou, en tout cas, fait comme si de rien n’était.

Par legoffe, le 28 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur GARÇON D’À CÔTÉ (LE) #5 – Volume 5

Si l’on suit toujours les relations étranges entre Shizuku et Haru dans ce cinquième tome, l’essentiel du livre est consacré à Natsume. Ce parti pris de l’auteur est intéressant car il permet de mettre en valeur un second rôle et de le rendre plus charismatique auprès des lecteurs. Cela permet aussi, bien sûr, de temporiser l’évolution des amourettes entre les deux héros du manga qui, avouons-le, évolue peu (ce qui signerait sans doute la fin de la série cependant).

A travers ce shojo, Robico traite donc toujours du classique thème de l’amour chez les adolescents. Normal, après tout, puisque c’est une de leurs préoccupations majeures avec les études. Et l’auteur le fait assez bien. On a envie de connaître le dénouement de ces aventures et tout se suit avec plaisir, notamment grâce à un humour très présent. On ne se prend pas trop au sérieux, en effet, dans cette série, ou – en tout cas – juste ce qu’il faut pour que l’ensemble soit crédible.

Le livre paraît aussi à la bonne saison. Cet épisode se déroule en hiver et nous emmène, dans les dernières pages, dans une station de ski. Des propos d’actualité en ces jours de départ à la neige !

Par Legoffe, le 28 décembre 2014

Publicité