Garance

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Contes

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756020976

Résumé de l'album Garance

Garance a un secret... elle marche sur l'eau, et c'est à son ami Léopold qu'elle va confier son secret. Un don qu'elle a directement hérité de son père, un géant qui vit sur une île au beau milieu de la mer.

Par Aub, le 06/11/2010

Notre avis sur l'album Garance

Beaucoup de fraîcheur dans cette magnifique Bande Dessinée de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.
Déjà sur la couverture, on devine un récit posé, calme et doux. Sensation qui, hélas, ne durera que 30 pages car ce récit est court. Trop court ? Dans un sens oui, mais dans un sens non. Trop court car l'histoire est tellement belle, les illustrations tellement magnifiques que l'on aurait envie que celà dure plus longtemps. Mais suffisemment long, car la narration ne demande pas plus que ces 30 pages. On a tout vu, tout compris, tout ressenti. La scénariste, Séverine Gauthier, réussit avec brio à nous porter dans l'histoire d'amour de ces deux jeunes adolescents. Conte pour enfants, mais aussi pour adultes, nous sommes bercés tout au long de la lecture avec finesse et délicatesse.

Le trait de crayon de Thomas Labourot est tellement doux, fin et semble si paisible, habilement marié à l'excellent travail de colorisation de Christian Lerolle, que la lecture en est d'autant plus posée et douce.

Quelques minutes de lecture suffiront à lire cette BD, mais indéniablement elle restera à portée de votre main de nombreuses semaines, car vous aurez certainement envie comme moi, de la reprendre de temps en temps, de l'ouvrir et de savourer quelques illustrations. Comme ça, tout simplement, juste pour le plaisir. Et puis, cette BD, vous allez la prêter, la conseiller, car vraiment elle est belle. Elle fait du bien, elle donne le sourire, elle apaise, elle détend. Enfin moi, elle m'a fait tout ça, et je suis certain qu'elle vous apportera aussi les mêmes sensations.

Un Album d'une poésie rare. Bonne et belle lecture.

Par , le