GARAGE ISIDORE
Plein pot

La vie pour le patron du Garage Isidore n’est pas toujours facile. Du boulot, il y en a, beaucoup même. Mais il n’est pas vraiment aidé par son apprenti, Chris. Dans le genre gaffeur maladroit, on ne fait pas mieux. En plus, cet apprenti commence à s’intéresser aux nouvelles énergies et essaie justement d’en faire des économies dans le but de préserver la planète. Malheureusement, pour Isidore, cela annonce des catastrophes. Et des grosses…

Par berthold, le 16 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur GARAGE ISIDORE #13 – Plein pot

Au début, le Garage Isidore ne m’intéressait pas comme série. J’en avais lu un ou deux gags par- ci par-là, mais cela ne m’emballait pas. Et puis, j’ai lu ce 13ème tome plein pot !
Finalement, j’ai été agréablement surpris par ces gags qui m’ont même souvent fait bien rire. Cela se voit que Gilson, le scénariste, s’y connait. Il est l’un des auteurs de Mélusine (Dupuis) et du Scrameustache (Glénat). La vie de ce garage l’inspire bien. Mais c’est surtout Chris l’apprenti qui nous fait bien rire. Ce personnage est le cousin de Gaston Lagaffe et il doit avoir comme ancêtre l’apprenti de Léonard. Ah, des bourdes, il en fait, vous verrez ! Comme cette voiture expédiée sous un rouleau compresseur ou encore cette roue mal fixée qui atterrit sur un véhicule de police, ou cette idée pour éviter que le froid, l’humidité et la pluie ne rentrent dans le garage.
Bref, il en a fait des boulettes. Pour notre plus grand bonheur. Le dessin de Sikorski (Tif et Tondu) m’a bien plu aussi. Son graphisme fait bien ressortir les expressions et les mouvements. C’est très plaisant comme style.
Alors, si vous avez votre voiture a amener en révision, évitez donc ce garage, ou bien vous vous énerverez, ou bien vous aurez une bonne crise de fou rire. Ah, et si vous croisez Chris, demandez lui s’il a pensé à la voiture de Mr Bonnet.

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2009

Publicité