GANG KING
Volume 7

La rumeur se répand comme une traînée de poudre. Jimmy s’est fait battre par Pinco. Le jeune homme est d’ailleurs profondément marqué par cette défaite. Il doute beaucoup et se laisse emporter par la déprime tandis que ses amis sont très gênés par la situation.

Pinco, lui, vient de prouver qu’il devenait un maître. Du coup, Biceps est bien décidé à remettre tout ce petit monde à sa place et démontrer qui est le vrai chef de gang de la ville.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GANG KING #7 – Volume 7

Histoires de gangs, de tatouages et de bastons. Voilà qui résumera cette série destinée aux ados, assez efficace et non dénuée d’un léger humour. Servie par des dessins plutôt réaliste, elle nous entraine au cœur de bandes de lycéens qui s’affrontent pour des histoires qui nous échappent parfois un peu. Question d’honneur sans doute que ces duels de rue. Chacun voit midi à sa porte…

En tout cas, notre héros joue soudain moins le malin et l’auteur nous fait partager ses doutes devant la raclée qu’il a pris durant le tome précédent. Ca vous mine un homme et, avec lui, les relations dans sa bande. Le navire tangue mon bon Jimmy et il va falloir se ressaisir ! Pour l’instant, il laisse Biceps en première ligne. Ce dernier joue les vieux sages et passe d’ailleurs difficilement pour le lycéen qu’il est censé être.

Bah, rien de grave, les lecteurs de la série sauront passer outre ces petits détails et se plairont à suivre les déboires du héros malgré un rythme scénaristique qui n’est pas aussi soutenu que l’on aurait pu s’y attendre. Sans doute les choses vont-elles être très différentes dans le volume 8. La baston finale du livre, en tout cas, le laisse présager.

Par Legoffe, le 11 janvier 2009

Publicité