GAMEKEEPER #1 Le garde-chasse

voir la série GAMEKEEPER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782356160034

Résumé de l'album Le garde-chasse

Brock est garde-chasse dans une propriété privée en Grande-Bretagne. Pratiquement personne ne connaît son passé. Ce jour-là, il recueille un jeune garçon qui fugue depuis Watford, et demande à être hébergé au domaine Morgan.  Jonah Morgan accepte de garder le jeune homme à condition qu'il travaille au domaine. Mais le garçon met le feu le soir aux écuries et un commando armé en profite pour pénétrer dans la demeure des Morgan. Jonah est tué. 
Pour Brock, le passé refait surface. Il s'occupe de ceux qui ont attaqué le domaine et va se mettre en quête de trouver les commanditaires qui ont organisé cela. 
Sa piste le fait débuter par Amsterdam...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le garde-chasse

Guy Ritchie s'est fait connaître en tant que réalisateur de films. Ses deux premiers films sont devenus cultes : souvenez vous d' Arnaques, crimes et botaniques (2000) et de Snatch (2001).  Ces deux autres films A la dérive (2002) et Revolver (2005) ont moins bien marché. Il est aussi connu pour être le mari de Madonna.
VIrgin a monté son propre label de comics : Virgin Comics. Il a embauché diverses personnes venues soit de la bande dessinée soit du cinéma pour proposer différents récits. Des gens comme John Woo, Nicolas Cage entre autres sont scénaristes pour ces comics. Ils sont associés aussi à des auteurs indiens réputés. 
Fusion Comics est l'association entre les éditeurs Panini et Soleil qui débute en ce mois de janvier 2008. Fusion Comics propose donc le catalogue Virgin Comics, ainsi que l'adaptation La Tour Sombre de Stephen KIng par Stephen King lui-même et Jae Lee au dessin (mais on en reparlera par ailleurs).

Game Keeper est donc une des premières séries venues de chez Virgin Comics à être éditée en France. Sur une idée de Guy ritchie, c'est le scénariste Andy  (Hellblazer...)DIggle,  associé au dessinateur indien Mukesh Singh, qui prend les rênes de la destinée de Brock, ce garde-chasse dont le passé semble obscur. 
Ce premier tome, qui propose les épisodes 1 et 2 de la série, va vous en mettre plein la vue. Au début, je me suis dis, avant de le lire, Game keeper, ouais..ah, joli couverture, ça a l'air d'être de la baston, une histoire de vengeance, patati, patata ... et finalement à la lecture, j'ai découvert un bon récit. Ce premier volume est prenant. Le mystérieux Brock se dévoile peu à peu (mais pas trop) : on sait qu'il est tchétchène, qu'il avait un fils et qu'il a connu Morgan dans son pays et qu'il sait tuer...sans hésiter. Il est ausi fidèle à ses patrons, les Morgan, et que par amitié pour Jonah, il va chercher à découvrir pourquoi il a été tué. Son enquête va nous faire voyager. Le scénariste utilise des flash-backs pour nous faire découvrir le passé de Brock.

Je ne connaissais pas du tout cet illustrateur Mukesh Singh, mais je dois dire que j'ai été impressionné par le style et les couleurs. J'aime bien la façon dont la couleur de ses yeux ressortent et font penser à un regard de loup, de prédateur. Il y aussi de très belles scènes au début dans le paysage ou dans la campagne qui montrent vraiment le talent de coloriste de Singh. Et puis, il a le sens du rythme pour les scènes d'action.

Il faut noter aussi que les couvertures sont signées John Cassaday, le dessinateur de Je suis Légion .

Game Keeper est donc une bonne surprise. C'est un titre à découvrir.

Par , le

Les albums de la série GAMEKEEPER