GAME OVER
Yez, I can

Yez, i can ! doit se dire le Petit Barbare. Mais au final, c’est toujours Game Over !!! Et oui, le célèbre avatar de Kid Paddle n’a toujours pas de chance, car même avec la Princesse, tout tourne au vinaigre !

 

Par berthold, le 1 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur GAME OVER #11 – Yez, I can

Yez, i can ! est le onzième tome de la saga du plus célèbre Petit Barbare de la bande dessinée. Et encore une fois, la qualité est au rendez-vous.

Oui, graphiquement, le style de Midam aidé d’Adam et de Julien Mariolle, est de plus en plus "pointu". Néanmoins jamais ils ne m’ont déçu. Les personnages, les blorks, les créatures, toutes ont de sacrés gueules, mais c’est surtout dans les expressions des visages que l’on apprécie tout cela. Je repense à la scène où le Petit Barbare doit passer au dessus d’une rivière grâce à un fil, il suffit de voir les têtes des piranhas qui l’attendent en dessous pour noter tout le talent de ces artistes. Il y a encore d’autres moments grandioses visuellement.

Et côté gags, je trouve que Midam et Patelin se sont surpassés pour ce tome 11. J’ai ri de bon coeur à beaucoup d’entre eux ! Je repense à la scène du foot, à celle du "toro" (olé !), à celui de la célèbre boisson au cola, celui du lion, celui de la grenouille, et bien d’autres… Il y a aussi ce bel hommage au Marsupilami de Franquin qui m’a beaucoup plu. Oui, les deux scénaristes se sont surpassés encore cette fois faisant de ce tome un très bon cru !

Il faut aussi saluer l’excellent travail réalisé sur la très belle couverture.

Bref, je ne peux que vous inviter à lire, relire et à partager en famille les dernières péripéties du Petit Barbare et de la Princesse !

Game Over !

 

Par BERTHOLD, le 1 décembre 2013

Publicité