GAME OVER
The Origins

Kid Paddle aime les jeux vidéos et surtout jouer à celui nommé Game Over dont son avatar est un guerrier. Le Petit Barbare qu’il se fait appeler.  Non, pas le genre Conan le Barbare, mais plutôt dans le genre…chétif…Et pour gagner la partie, cela risque de ne pas être si évident que ça…

 

Par berthold, le 17 mai 2013

Publicité

Notre avis sur GAME OVER # – The Origins

Game Over The Origins est un livre qui reprend 45 planches issues des 6 premiers tomes de Kid Paddle où apparaissent le célèbre "Petit Barbare", son avatar dans le jeu Game Over, où il doit atomiser du blork.
Si la série Game Over est né en 2004, le Petit Barbare, lui est apparu en 1996. Cet hors série est l’occasion idéale pour retrouver les premiers pas de l’avatar de Kid Paddle.
C’est aussi une occasion de voir l’évolution du trait de Midam.

Les gags sont toujours aussi absurdes, drôles, "non-sensiques" et souvent proche de l’humour noir.
Moi, je ris avec ces bêtises là. Je n’ai pas honte de le dire. Quand le gag et le dessin sont réussis, on apprécie vraiment de lire et relire ces fresques barbaresques contre les blorks du Petit Barbare.
Midam a été inspiré lorsqu’il a crée ce Petit Barbare. Depuis quasiment 10 ans, il a su développer l’univers de ce personnage issu des pages de Kid Paddle.
Graphiquement, outre les premières pages qui aujourd’hui surprennent, le dessin de Midam a su évolué pour nous donner ce à quoi nous avons droit depuis quelques années : un dessin cartoonesque des plus agréables.
Ces 45 pages nous font vraiment passer un très bon moment de lecture.

La couverture de ce tome est rayonnante et lumineuse. Elle est vraiment belle. Encore une fois, Mad Fabrik innove et montre son savoir faire.

N’hésitez pas et (re)plongez vous dans les origines du Petit Barbare et de ses premières roustes… pardon, ses premiers pas dans le monde du neuvième art.

 

Par BERTHOLD, le 17 mai 2013

Publicité