GAME OVER #9 Bomba Fatale

voir la série GAME OVER
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

MAD FABRIK

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782930618302

Résumé de l'album Bomba Fatale

Kid Paddle accompagne son père au supermarché avec Horace. Là, il y a des promotions : des gens déguisés en saucissons leur proposent de goûter leurs produits. Un autre déguisé en blork propose aux enfants de tester le nouveau jeu du Petit Barbare. Kid et Horace en sont ravis. Et voilà, Kid essayant une nouvelle fois grace à son avatar de sauver la princesse des pièges blorks !

 

Par Berthold, le 22/11/2012

Notre avis sur l'album Bomba Fatale

L'automne est là, et avec les feuilles mortes, Mad Fabrik vous propose son lot de gags de Game Over et Kid Paddle.

Le nouvel album de Game Over, le neuvième, intitulé Bomba Fatale, arrive donc sous une couverture au design recherché. Elle a l'air d'être de métal, usée, et vue par un hublot, nous assistons à une scène qui au vu de ce qui s'y déroule, nous fait déjà rire.
Mais que dis-je une couverture ? Non, Bomba Fatale est disponible en deux versions différentes, au choix du lecteurs et des collectionneurs.

A l'intérieur de ce livre, on peut se régaler avec les différentes tentatives manquées du Petit Barbare. Et là, les scénaristes Midam et Patelin ont fait de très bon choix : des passages sont vraiment à mourir de rire. Regardez celui du "pop corn", celui de la poubelle à pédales, celui du bain de boules colorées, celui du bébé, celui du...ah non, je ne vais pas tous le détailler ici, il y en a trop.
Une nouvelle fois, Midam poursuit ses publications en ayant toujours le fil conducteur mettant en scène Kid Paddle et son père, entre autres. Ah, comment faire manger des carottes aux enfants est un grand moment !

Graphiquement, c'est toujours aussi efficace, drôle et bien mis en scène. Il n'y a rien à redire sur la construction des gags. Et puis, la tronche du Petit Barbare, celle de la princesse, valent vraiment le détour !
A la fin, on trouve aussi un "making-of" assez intéressant sur notamment comment nait une planche de Game Over...

Bref, ce Game Over est un bon cru que je conseille pour les petits enfants et les grands aussi !

Par , le

Les albums de la série GAME OVER

Nos interviews liées

Interview de Midam à Angoulême 2012

Interview de MIDAM et ARACELI durant le 39° Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême réalisé sur le stand MAD FABRIK.



Images et Son: Pek
Montage: Aubert

Illustrations et photos: différents sites internets. Merci à eux. [...]

Lire la suite ›