Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505015499

Résumé de l'album Tome 1

Dans le Japon de l’ère Edo, existe le fief d’Unabara, surnommé “l’antre des démons” car ce domaine rassemble les plus grands maîtres des arts martiaux. Et le plus grand d’entre tous est Kurogane, maître de l’école Ôgame.

C’est pour le rencontrer et le tester que Naoyoshi Washizu se présente devant le dojo Ôgame avec deux experts en maniement d’armes, les frères Hyuga. Mais l’entrée est gardée par un gamin qui se gave de gâteaux. Quelle n’est pas leur surprise lorsque ce jeune les défie, leur signalant qu’ils ne feront pas un pas de plus sauf à le battre en combat régulier.

Ils ne savent pas encore qu’ils vont se frotter au fils de Kurogane, nouveau maître des lieux, et dont le potentiel de combat est incroyable. Pourrait il devenir le grand champion du tournoi qui va bientôt débuter et pour lequel Naoyoshi cherche un représentant ? L’enjeu ? Devenir le nouveau seigneur d’Unabara.

Par Legoffe, le 01/01/2013

Notre avis sur l'album Tome 1

Cette nouvelle série publiée par Kana est un pur shonen d’arts martiaux. Au Japon, ce manga compte déjà près d’une vingtaine de volumes, prépubliés chez Weekly Shonen Magazine.

Il tire toute sa quintessence des combats, que l’auteur développe et met en avant à travers des scènes d’action musclées et dessinées avec précision. Les amateurs du genre vont ainsi pouvoir apprécier des coups variés, au gré des spécialités des personnages, en terme de techniques et d’armes, bien entendu.

Avouons que l’ensemble est assez efficace. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer malgré un scénario non seulement basique mais, qui plus est, peu original.
Le héros, cependant, est assez sympathique et les jeunes y verront l’exemple rêvé de celui dont personne ne se méfie du fait de son âge et qui, pourtant, réserve à chaque instant, des coups magistraux. On se délecte, chaque fois, de la surprise de ses adversaires, ce qui nous rappelle qu’il faut toujours se méfier des apparences.

C’est bien là la seule morale, d’ailleurs, puisque, pour le reste, une seule logique est invitée : bastonner tout ce qui ne vous revient pas afin de grimper au plus près du pouvoir.

Si vous aimez les purs shonen d’action et d’arts martiaux, ce titre devrait donc vous plaire !

Par , le

Les albums de la série GAMARAN