GALOPE COMME LE VENT
Une place pour deux

Maëlys se doit de subir douloureusement la séparation de ses parents. Dans cette ambiance plutôt morose, la jeune fille est également confrontée à la destruction de l’écurie où se trouve son cheval Cheddar Soup. Ce dernier ayant fugué, l’adolescente est partie à sa recherche. Elle le retrouve dans un pré auprès d’une jument enceinte, Kimono My House. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’Ethan, le frère de la propriétaire de la pouliche auprès de laquelle son destrier a trouvé un certain réconfort. Aussi, afin de ne pas le perturber après l’incendie, le laisse-t-elle paître auprès d’elle. C’est alors que son amie Béa vient lui annoncer une bonne nouvelle. Elle est enfin sélectionnée pour participer à une compétition de saut d’obstacles, tout comme d’ailleurs la désagréable Elise. Si elle gagne, elle pourra prétendre à une place dans l’équipe nationale. Mais pour cela, il y a un entraînement à faire et Maëlys doit garder toute sa tête pour réussir. Réussira-t-elle à jongler entre toutes les petites tracasseries qui ne manqueront pas de se manifester ?

Par phibes, le 30 août 2013

Publicité

Notre avis sur GALOPE COMME LE VENT #3 – Une place pour deux

Toujours sous l’égide de la collection Strawberry particulièrement appréciée par le lectorat ado féminin, la série initiée par le duo italien Vergari/Pierpaoli se poursuit via ce nouvel opus. La sémillante Maëlys et son estimé cheval Cheddar Soup reviennent donc pour une troisième fois dans la suite de leurs pérégrinations équestres.

Avec cet épisode, Luana Vergari plonge son héroïne dans un contexte particulièrement difficile. Entre le divorce de ses parents provoquant irrémédiablement un changement des habitudes familiales, l’incendie qui a anéanti l’écurie où se trouve son cheval, la rencontre avec Ethan, ses sentiments pour Vadim, l’entraînement pour la future compétition de CSO et les attaques désagréables d’Elise, Maëlys a fort à faire. Malgré tout, sa destinée, gérée sympathiquement par sa créatrice, passe également par d’autres moments attendrissants, pleins de gentillesse et de sensibilité et même de joie, exhalant des élans d’amour et d’amitiés bien plaisants.

De fait, le récit reste dans une trame linéaire certes plutôt classique mais qui élude parfaitement la niaiserie et qui se veut sentimentalement pleine de bonnes intentions. Nombreux sont les faits narrés autour de l’héroïne qui vont habilement au-delà de cet univers passionné de l’équidé et qui permettent ainsi d’animer de façon très complémentaire et divertissante la destinée de celle-ci.

La mise en image de Roberta Pierpaoli complète sympathiquement l’histoire impulsée par la scénariste. Le ton pictural reste de bonne facture, conforme aux attentes du lectorat visé. Les personnages possèdent une bonhommie agréable, les arrière-plans généreux, le tout relevé par une colorisation assez vive aux accents de fraîcheur avérés.

Un troisième tome tout en générosité qui ravira le jeune public féminin.

Par Phibes, le 30 août 2013

Publicité