GALKIDDEK
Le Transfert

Le Comte Galohan bannit le mage Alcantor de Galdikkek parce qu’il n’a pas réussi à redonner vie à Eloée, son épouse. Il donne l’ordre à son fidèle soldat, Branag, de tuer Lillewyn qui lui fait une révelation, sauvant ainsi sa vie… Branag dira  à son maître qu’il la tué. Lillewyn est laissé dans une maison ou elle retrouve Alcantor. Ensemble, ils vont paufiner un plan pour se venger…

Par berthold, le 6 février 2016

Publicité

Notre avis sur GALKIDDEK #3 – Le Transfert

Giroud conclut en beauté sa série. Ce dernier volet m’a beaucoup plu.

Il nous montre une nouvelle fois son talent de conteur en nous surprenant avec cette vengeance orchestrée par Alcantor et Lillewyn. Et c’est là que se trouve la force de cette histoire, la façon dont l’auteur mène son intrigue qui fait toute la saveur de cette lecture. 

Nous suivons ainsi le destin de Galohan et celui de Lillewyn ! 
Pour son premier essai dans le récit médiéval, Giroud réussit son pari. Du premier tome au troisième, il nous a enchanté.

Grella a aussi fait un incroyable travail. C’est superbe, propre et il crée une atmosphère envoutante et intriguante qui laisse le lecteur sans voix lors de son voyage dans ces contrées de Galkiddek. Cela nous change un peu de ces styles classiques que nous pouvons voir souvent dans des récits historiques. Même sa mise en couleur, avec des teintes pales, est parfaite.

Le transfert termine avec brio ce récit. Giroud et Grella nous offrent une lecture de grande qualité avec cette oeuvre magnifique. Ne serait-ce que pour simplement admirer la très belle couverture de ce troisième tome.

 

Par BERTHOLD, le 6 février 2016

Publicité