GADEL LE FOU
La laisse

Gadel le Fou est un fou, un vrai fou. Il a décimé tout l’équipage d’une barge. Si personne ne l’arrête il continuera inlassablement à tuer par plaisir ou par besoin, nul ne le sait.
Hoth, son compagnon, le tient fermement au bout d’une laisse, et tente de le maîtriser afin qu’il ne fasse pas un autre massacre.
Mais Tomim, un apprenti pousseur de barge va croiser leur chemin et libérer Gadel.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GADEL LE FOU #1 – La laisse

J’ai été attiré par les dessins de cette BD. Il faut dire qu’il s’agit de N’Guessan l’auteur… et même s’il s’agit là de sa première BD, il ne faut quand même pas nier que déjà le dessin méritait le détour.
Ce qui m’a vraiment plu c’est ce trait épais arrondi, parfois lourd mais très précis. Les couleurs elles aussi jouent un grand rôle dans les illustrations. Tirant très souvent sur le bleu nuit, elles sont à chaque fois fort bien maitrisées.
Quant au scénario quelque peu original, je l’ai trouvé quelque fois un peu trop rapide, et sans vrai aboutissement de l’histoire. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus approfondi, et que l’histoire dure plus longtemps.
En tout cas, si vous arrivez à dénicher cette BD chez un bouquiniste, voici une occasion de vous faire plaisir et de découvrir les premiers travaux de N’Guessan.

Par AUB, le 28 mars 2005

Publicité