GABRIELLE B.
Le guerrier aveugle

Ayant perdu son père dans les guerres de la Chouannerie, Gabrielle a soif de vengeance et a embrassé la même carrière que son père, à savoir celle de corsaire de la République.

Sa réputation n’est plus à faire dans ce milieu, mais elle va se heurter aux machinations d’individus qui rêvent de voir les entreprises du chouan Cadoudal et du régent Philippe d’Orléans réussir. Elle devient ainsi, malgré elle, le bras armé du « premier consul » dans sa lutte contre les royalistes…

Par eric, le 1 janvier 2001

2 avis sur GABRIELLE B. #1 – Le guerrier aveugle

Gabrielle B est une série à la mise en scène impécable et richement détaillé. Du fait de ces bases historiques, lé récit et le dessin ont fait l’objet d’un important travail documentaire. Et ce travail paye en contribuant à immerger le lecteur dans l’histoire.

Mais loin de ces contingences historiques, cette série mêle distille une bonne dose de suspense, notamment grâce à des personnages puissants et intéressants. Ainsi, de nombreuses intrigues commencent à se dessiner et promettent une suite riche en rebondissements

Sur le fond, Gabrielle B m’a séduit, sur la forme, avec les interviews des auteurs et son étude graphique, l’objet est intéressant. Le seul regret que je pourrais formuler vient de deux cases où la pluie donne l’impression de suivre l’action à travers une grille.

Par Eric, le 15 mai 2005

J’ai découvert ce jour une bd claire, concise, et une vraie mise en bouche. Bravo au couple Robet, qui nous sert là une bd d’aventure riche d’histoire, le lecteur court d’ un lieu à l’ autre crédule par les références historiques.
Je souhaite lire rapidement les tomes suivants, et bon vent à ce couple plein de talent qui saura s’ enrichir mutuellement.

Par Jacky, le 4 juillet 2005

Publicité