G-PLUS
Tome 2

 
Les deux démons Lécuène et Laship se retrouvent sur Terre pour s’affronter car le second est parti avec un cœur qui est commun à lui et à ses semblables. Seulement, sur notre planète bleue, la donne n’est pas vraiment la même que sur Dibye Feeld, la planète d’où ils viennent : des témoins peuvent être présents, par exemple ; ou encore leurs forces ne sont pas celles qu’ils se connaissent d’habitude…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur G-PLUS #2 – Tome 2

 
Ce second tome nous éclaire un peu plus sur les enjeux après le tome 1 qui a pu paraître structuré de manière étrange. La notion de combat est plus compréhensible aussi : on sait mieux enfin qui en a après qui ! C’est un bon point pour la série qui, si elle avait continué comme elle nous l’a été présentée dès le départ, aurait pu en décourager plus d’un ! Cependant de nouveaux personnages ont continué d’arriver et j’ai un peu peur de ne pas m’y être vraiment retrouvé…

Toujours dans la même veine graphique que dans le tome précédent, le dessin est toujours très noir, très gore mais aussi très expressif, voire impressionniste, au service de ces démons qui règlent leurs comptes, à leur manière, sur notre planète et des créatures imaginaires qui peuplent leur monde.

Les lecteurs ayant apprécié des séries comme Blame et The world is mine, paraît-il, ou encore La lune et le soleil pourraient trouver dans G-Plus ce qu’ils attendent de ce manhwa décidément hors-norme tant il est spécial et déroutant.
 

Par Sylvestre, le 29 mars 2006

Publicité