Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Anticipation

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782302011496

Résumé de l'album 1/3

La FVZA (FEDERAL VAMPIRE AND ZOMBIE AGENCY) est une agence gouvernementale spécialisée dans la lutte contre les Vampire et les zombie. En effet, une terrible épidémie est soudain apparue et a transformé d'innocentes victimes en ces créatures avides de chairs fraîches et de sang. Depuis des décennies la FVZA a donc eu pour objectif de protéger l'humanité contre ces deux fléaux qu'elle a cru, un temps avoir éradiqué ! Mais voilà, il revient sous une nouvelle forme virale... L'agent Laura Pecos, élevée à grands coups d'histoire de la FVZA par son grand père, va se lancer dans ce nouveau combat...

Par Fredgri, le 06/07/2010

Notre avis sur l'album 1/3

Lancée à grands coups de "ÉVÈNEMENT", cette série débarque donc chez Soleil (les deux autres tomes sortiront en Aout et en Octobre).
Certes le scénario est sympathique, à défaut d'être complètement original. Après tout c'est le croisement de plusieurs sources matinées des deux thèmes fantastiques les plus en vogues actuellement, les zombies et les vampires. A cela, on rajoute une jeune femme meurtrie, agent du FVZA, on arrondie les angles avec des combats, des scènes d'horreur et hop on a la nouvelle série soi disant évènement.
Je met juste un bémol sur cet effet de lancement mille et une fois usé depuis quelques années (si on écoute les éditeurs tout est exceptionnel, tout est un gros évènement...). Car, après tout, ce premier tome de FVZA est très agréable à lire. Les auteurs ne se lancent pas tout de suite dans le cœur de l'intrigue, on nous ressort un cours d'histoire, juste pour bien replacer le contexte et c'est très bien. Même si, encore une fois, tout ça n'est qu'un prétexte pour balancer du zombie et du vampire sans avoir à se poser de question. Le principe de base, cette ridicule histoire d'épidémie qui revient sans cesse pour expliquer ce genre de projet, finit, petit à petit, par tomber un peu à plat et surtout par bien appuyer sur le fait que ces auteurs n'ont, en fin de compte aucune réelle idées. Et encore une fois, c'est bien dommage d'avoir une base aussi fragile, parce que le reste tient très bien la route (bien que je me doute qu'ensuite on aura droit principalement à des combats dans des rues dévastées...), c'est bien rythmé, c'est "vivant", avec de bons dialogues, et le graphisme est franchement exceptionnel. Du Roy Allan Martinez en très grande forme qui arrive à insuffler de la finesse, de la tension jusque ce qu'il faut !
Donc, voilà, moi j'ai envie de lire la suite, simplement il faudrait que les auteurs aient aussi envie de vraiment sortir des sentiers battus, pour une fois !

Par , le

Les albums de la série FVZA